29/07/2021 09:41

Coronavirus - Sète : Que sait-on vraiment de la mort de Maxime Beltra, 22 ans, décédé quelques heures après avoir été vacciné ? Voici les premières pistes de l'enquête

C'est une tragique disparition qui est en train de prendre de l'ampleur sur les réseaux sociaux après l'annonce de l'ouverture d''une information judiciaire en "recherche des causes de la mort"  après la mort lundi de  Maxime Beltra, un Sétois de 22 ans, vacciné quelques heures auparavant. Une autopsie sera réalisée à l'initiative du juge d'instruction. 

Nos confrères de Check News ont joint le papa de Maxime mais également plusieurs sources qui semblent opter pour une allergie alimentaire plus que pour une réaction au vaccin. Check News retrace ainsi la journée de Maxime :

"Maxime est venu se faire vacciner vers 14 heures au centre de Sète, lundi 26 juillet. «Je ne voulais pas qu’il y aille, mais il voulait le faire pour partir en Grèce. Je lui avais dit de bien signaler qu’il avait eu des antécédents allergiques avec un œdème de Quincke. C’est ce qu’il a fait».

«Le jeune homme a déclaré qu’il avait des antécédents de choc anaphylactique alimentaire avec œdème de Quincke, mais il était quand même possible de le vacciner. Nous l’avons gardé trente minutes au lieu des quinze habituelles et il a pu rentrer chez lui», explique Jean-Christophe Calmes, responsable du centre de vaccination.

Dans la soirée, Maxime Beltra s’est rendu au restaurant pour dîner. C’est là qu’il aurait commencé à ressentir une réaction allergique.  Il avait fait des œdèmes de Quincke quand il était petit, on avait tout ce qu’il fallait.

Le Centre régional de pharmacovigilance affirme :  «C’est encore en cours, mais je peux déjà vous dire que l’on ne s’oriente pas vers une imputabilité franche du vaccin. Beaucoup d’éléments penchent vers une allergie alimentaire».

En raison entre autres indices : le délai, particulièrement long, entre l’exposition et la réaction allergique. «Généralement, le choc est quasiment immédiat. On ne peut pas considérer que des effets qui surviennent plus de trois heures après l’exposition soit de l’anaphylaxie», développe le spécialiste.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurent120
30/juillet/2021 - 09h57
Attali a écrit :

Ce centre de pharmacie est à la botte de Pfizer, financé par le complexe pharmaco industriel

Il va maquiller ce crime d'état, mais toute personne dotée de bon sens comprend bien qu'il est mort à cause du vaccin, il a passé 22 ans sans avoir de problème en mangeant, et mange dans un resto dans lequel il est sûrement habitué, puis meurt le jour du vaccin

Seul un golem servile pourrait croire à ça, et beaucoup de français sont devenus assez serviles pour gober la propagande médiatique sans sourciller 

Ce matin ma concierge m'a interpellé (c'est une accro des gilets jaunes et son chanteur préféré: Francis Lalanne)  vous avez vu ce jeune que l'on a retrouvé allongé, mort dans un parc voisin, c'est encore à cause de cette saloperie de vaccin !!!

Et une de plus qui va grossir ce tas de merde que sont les comploteurs décérébrés.

A quand un vaccin contre la bêtise humaine !!!

Portrait de poulpeg
29/juillet/2021 - 19h55

On est triste pour son fils. Mais le discours ne tient pas la route, les propos sont ceux d'un complotiste bas de gamme, c'est très triste...

Portrait de kylun2004
29/juillet/2021 - 17h52
stephsansetude a écrit :

N'importe quoi, vous êtes entouré de médecins ? Mon épouse est infirmière en Ehpad. Donc à priori entourée de médecins également. Tous (ils sont 5 dont le médecin référent), sans aucune exception, recommande la vaccination. Vos arguments ne sont que complotismes bidons avec de fausses déclarations. Le pire est que vous savez que vous écrivez n'importe quoi mais cela ne vous empêche pas de le faire. Vous êtes juste risible.

Sinon, oui, j'ai voté Macron et je le referai sans la moindre hésitation et avec fierté ! Pour moi, être Macroniste n'est pas honte mais un choix politique totalement assumé. Tout n'a pas été géré de façon optimale, mais il ne faut pas oublier les messages de l'OMS qui a semé la confusion, suivie par la plupart des pays face à un nouveau virus. A coté des guignols manipulateurs et qui profitent de la crise pour attirer les 5, 10% d'anti-vax (dont ma propre mère fait partie).

Maintenant, je ne cherche pas à vous persuader de quoi que ce soit. Je suis vacciné, mon épouse également ainsi que 2 de mes 5 enfants (les 3 autres sont trop jeunes) et je me moque totalement des anti-vax et de ce qui peut leur arriver si ce n'est qu'ils nous polluent la vie et préfèrent le confinement totale qui fait ch... tout le monde afin de respecter leur choix de liberté égoïste. Chacun fait son chemin. Ma fille de 13 ans est vaccinée avec le Gardasil (300 € pour 2 injections non remboursées dont mon épouse aurait bien aimé profité s'il avait été répandu il y a 25 ans). Nos 3 derniers enfants ont été vaccinés contre la gastro d'origine virale. Ces 2 vaccins n'ont jamais été testés sur une échelle en milliards de personnes. C'est notre choix.

Ma mère à 77 ans et la santé (très) fragile. Elle refuse le vaccin en argumentant qu'elle ne connait pas les effet sur le long terme (10 - 15 ans). Comme si elle avait une chance d'arriver à cet âge pour le vérifier ??? Je la laisse à ces, vos, délires. En attendant, elle refuse d'embrasser ses enfants et petits enfants car elle craint que nous lui transmettions le covid via notre vaccin. CQFD. Votre excellente orthographe ne vous protègera pas en cas de ... et vos mensonges ne vous protègerons pas plus.

Je vous laisse à vos affabulations.

a 100% d'accord avec vous.

 

Portrait de Attali
29/juillet/2021 - 15h27

Ce centre de pharmacie est à la botte de Pfizer, financé par le complexe pharmaco industriel

Il va maquiller ce crime d'état, mais toute personne dotée de bon sens comprend bien qu'il est mort à cause du vaccin, il a passé 22 ans sans avoir de problème en mangeant, et mange dans un resto dans lequel il est sûrement habitué, puis meurt le jour du vaccin

Seul un golem servile pourrait croire à ça, et beaucoup de français sont devenus assez serviles pour gober la propagande médiatique sans sourciller 

Portrait de Nasuko
29/juillet/2021 - 15h13

@TommyRose . Si être favorable au pass sanitaire c'est être un macroniste hystérique, vu les sondages sur le pass, il va gagner haut la main et dès le premier tour. Merci pour l'info.

Portrait de mbagnick
29/juillet/2021 - 13h06
swatss a écrit :

Je suppose que vous avez mené une étude scientifique , que vous êtes diplômé en virologie , pour affirmer vos dires ?

Et que se ne sont pas les ont dit , que vous avez entendu de la bouche de Picolo51 pilier de bistro de chez " Le complotiste " bar réputé pour ce que vous savez ? ... smiley

Il est important que chacun ait une culture scientifique sans pour autant jouer les scientifiques. Chacun devrait connaître les risques d'une injection. Il y a des maladies qui s'en prennent plus aux vieux qu'aux jeunes et réciproquement. Vous ne contre argumentez pas et jouez au procureur qui disqualifie ceux qui ne pensent pas "bien". Combien de fois par jour utilisez-vous le mot complotiste pour dissimuler votre vacuité intérieure?

Portrait de hummerH2
29/juillet/2021 - 12h11
Big menton a écrit :

CROIX ROUGE AMÉRICAINE - Les personnes vaccinées ne peuvent pas donner leur sang, car le vaccin détruit complètement leurs anticorps naturels !

 

Non seulement la Croix Rouge américaine a démenti cette ridicule fake news, mais elle a même précisé sur son site officiel qu'il n'y a pas de période de temps particulière à observer après une vaccination pour ensuite donner son sang pour les personnes qui ne présentent pas de symptômes, et ayant été "vaccinées grâce à une forme inactivée du virus ou avec un vaccin à ARN messager (AstraZeneca, Janssen, Moderna, Novavax ou Pfizer)".

C'est sur que si on prends ses infos sur twitter ou facebook ... smiley

Portrait de Jilou1994
29/juillet/2021 - 10h25

Après mûre réflexion, notre famille va se faire vacciner en début août. Priez pour nous que nous passions entre les gouttes. Merci d'avance. Si nous subissons des effets négatifs ou même le pire, nous ne blamerons personne.

Portrait de nina83
29/juillet/2021 - 10h18

C'est surtout vers le restaurateur qu'il faudrait se tourner et investiguer, je suppose que ce garçon lui avait bien mentionné ses allergies.... visiblement il a eu un plat contenant un allergène fatal smiley 

Portrait de mbagnick
29/juillet/2021 - 10h14

Plus vous êtes jeune et plus votre système immunitaire est susceptible de sur réagir au vaccin… Vacciné une population qui à 0,01% de mourrir du COVID… Au passage, le variant delta a été identifié en octobre 2020. Mais Pfizer n'a pas modifié son vaccin… C'est que ça coûte…

Portrait de Harriet
29/juillet/2021 - 10h07
stefe95 a écrit :

Je suis allergique à plusieurs médicaments et aliments, et toutes les réactions (dont choc anaphylactique ) se sont déclenchées  dans la 1/2 heures. J'ai eut ma 1ère dose à l'hôpital car seul habilité à vacciner les cas comme moi, et par chance je n'ai eut aucune réaction. Je croise les doigts pour la 2nd...

Vous avez eu raison !

En cas d'allergies sévères/avérées, il faut passer par son médecin traitant afin d'avoir son avis et prendre des précautions particulières ...

Portrait de stefe95
29/juillet/2021 - 09h58

Je suis allergique à plusieurs médicaments et aliments, et toutes les réactions (dont choc anaphylactique ) se sont déclenchées  dans la 1/2 heures. J'ai eut ma 1ère dose à l'hôpital car seul habilité à vacciner les cas comme moi, et par chance je n'ai eut aucune réaction. Je croise les doigts pour la 2nd...

Portrait de frala
29/juillet/2021 - 09h49

je viens d'apprendre le deces d'un collegue de 33ans! vacciner à 15 h , decedé à 19h! quelle epoque de mer....!