25/07 07:46

Coronavirus - Le golfeur américain Bryson DeChambeau, vainqueur de l'US Open 2020, contraint de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo en raison d'un résultat positif

Le golfeur américain Bryson DeChambeau, vainqueur de l'US Open 2020, a été contraint de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo en raison d'un résultat positif au Covid-19, a annoncé dimanche le PGA Tour.

Le 6e joueur mondial, est le premier grand nom du sport mondial à renoncer aux JO pour ces raisons. Il sera remplacé dans l’équipe américaine par Patrick Reed, qui était déjà présent aux épreuves de golf de Rio en 2016.

Du fait de la puissance de son drive et de sa notoriété grandissante dans le microcosme du golf, depuis qu’il s’est imposé à l’US Open l’an passé en faisant une démonstration de force au grand dam d’adversaires ne pouvant alors rivaliser avec lui, DeChambeau était très attendu à Tokyo.

Une première consécration majeure pour ce golfeur atypique, toujours à la recherche de différents moyens scientifiques pour améliorer son jeu, mais aussi son physique. Ainsi pendant les premiers mois de la pandémie, alors que le sport mondial était sous cloche, il a suivi un régime surprotéiné qui lui a fait prendre vingt kilos de muscles, pour justement taper le plus fort possible la balle dans ses premières approches.

Ailleurs sur le web

Vos réactions