23/07/2021 14:02

Coronavirus - Deux foyers de contamination identifiés dans des discothèques situées dans l’Est de la France - A chaque fois, plusieurs dizaines de personnes touchées

Deux foyers de contamination au Covid-19 ont été identifiés dans des discothèques situées dans l’est de la France, avec à chaque fois plusieurs dizaines de personnes touchées, a-t-on appris vendredi auprès des autorités sanitaires.

Au Discopolis de Charmes, dans les Vosges, «un cluster au variant indien a été détecté parmi les habitants du secteur. Le contact tracing effectué par l’Assurance Maladie a permis d’identifier 44 personnes», dit un communiqué de la préfecture et de l’Agence régionale de Santé (ARS) du Grand Est.

Les personnes touchées ont été contaminées au cours de trois soirées, les 13, 16 et 17 juillet, et les chiffres pourraient encore augmenter puisque 1000 cas contacts ont été identifiés, selon l’ARS. Par ailleurs, à Mathay, dans le Doubs, 66 personnes ont été testées positives après également trois soirées les 13, 16 et 17 juillet au Cario Club, a indiqué de son côté l’ARS Bourgogne Franche-Comté. L’établissement a d’ores et déjà fermé ses portes, a précisé la préfecture du Doubs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
23/juillet/2021 - 23h01

Trop drôle... Il y avait le contrôle du pass sanitaire à l'entrée de celle des Vosges. Cela veut dire que ce sont les vaccinés qui ont provoqué le cluster, puis que les non vaccinés avaient un test négatif. Il faudrait donc un test pour tous, pour participer aux soirées ou aller aux bars, restos, si le gouvernement était logique...

Portrait de Watch74
23/juillet/2021 - 20h13

Bah alors ? je croyais que le Pass Sanitaire était la solution a tous les soucis ?  Moi c'est  le discours vis a vis de ca qui m'interesse maintenant.... Obligation depuis la reouverture du pass sanitaire dans les discotheques , mais cluster quand meme , c'est forcement des faux ! 

LOL.

Portrait de Nerfertiti
23/juillet/2021 - 16h35

je pense que les discothèques vont fermer vite fait