23/07 14:02

Coronavirus - Deux foyers de contamination identifiés dans des discothèques situées dans l’Est de la France - A chaque fois, plusieurs dizaines de personnes touchées

Deux foyers de contamination au Covid-19 ont été identifiés dans des discothèques situées dans l’est de la France, avec à chaque fois plusieurs dizaines de personnes touchées, a-t-on appris vendredi auprès des autorités sanitaires.

Au Discopolis de Charmes, dans les Vosges, «un cluster au variant indien a été détecté parmi les habitants du secteur. Le contact tracing effectué par l’Assurance Maladie a permis d’identifier 44 personnes», dit un communiqué de la préfecture et de l’Agence régionale de Santé (ARS) du Grand Est.

Les personnes touchées ont été contaminées au cours de trois soirées, les 13, 16 et 17 juillet, et les chiffres pourraient encore augmenter puisque 1000 cas contacts ont été identifiés, selon l’ARS. Par ailleurs, à Mathay, dans le Doubs, 66 personnes ont été testées positives après également trois soirées les 13, 16 et 17 juillet au Cario Club, a indiqué de son côté l’ARS Bourgogne Franche-Comté. L’établissement a d’ores et déjà fermé ses portes, a précisé la préfecture du Doubs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Oh Yes It's Good
24/juillet/2021 - 00h19
soly a écrit :

Trop drôle... Il y avait le contrôle du pass sanitaire à l'entrée de celle des Vosges. Cela veut dire que ce sont les vaccinés qui ont provoqué le cluster, puis que les non vaccinés avaient un test négatif. Il faudrait donc un test pour tous, pour participer aux soirées ou aller aux bars, restos, si le gouvernement était logique...

Ca va être joyeux pour les vaccinés... Devoir continuer à porter un masque et à faire des tests PCR. smiley

Portrait de soly
23/juillet/2021 - 23h01

Trop drôle... Il y avait le contrôle du pass sanitaire à l'entrée de celle des Vosges. Cela veut dire que ce sont les vaccinés qui ont provoqué le cluster, puis que les non vaccinés avaient un test négatif. Il faudrait donc un test pour tous, pour participer aux soirées ou aller aux bars, restos, si le gouvernement était logique...

Portrait de scalaire
23/juillet/2021 - 20h38 - depuis l'application mobile

A force de bourrer le crâne à toute la population avec ce fameux vaccin à longueur de journée les gens vaccinés ne font plus gaffe à rien ( preuve sur le terrain). De mon côté pas de vaccin, mon masque QUAND c est nécessaire, mon p tit gel, je fait gaffe. Même si je ne suis pas l abris de le chopper. Malheureusement on voit bien les chiffres augmenter sur les populations vaccinés…. Est ce le vaccin qui ne protège pas assez, est ce le problème évoqué plus haut, les deux … mystère …. Un autre mystère est que généralement face à un grave problème les gouvernements font tout pour rassurer la population alors que l on vit l inverse depuis deux ans …. Drôle d époque ….

Portrait de Watch74
23/juillet/2021 - 20h13

Bah alors ? je croyais que le Pass Sanitaire était la solution a tous les soucis ?  Moi c'est  le discours vis a vis de ca qui m'interesse maintenant.... Obligation depuis la reouverture du pass sanitaire dans les discotheques , mais cluster quand meme , c'est forcement des faux ! 

LOL.

Portrait de scalaire
23/juillet/2021 - 19h32 - depuis l'application mobile
COLIN33 a écrit :

malheureusement il faut fermer tous ces lieux de contamination évidente, obliger le vaccin, après on devrait y voir plus clair......

@COLIN33 ils étaient pas vaccinés ?? Vu qu à cette date le passe sanitaire était demandé

Portrait de Nerfertiti
23/juillet/2021 - 16h35

je pense que les discothèques vont fermer vite fait 

Portrait de scalaire
23/juillet/2021 - 16h09 - depuis l'application mobile

Il n y avait pas de pass sanitaire ? Lapin compris

Portrait de Oh Yes It's Good
23/juillet/2021 - 15h38

Ils se vaccinent naturellement, c'est une très bonne chose. A part pour certains portefeuilles boursiers.

Portrait de Karim El Karim
23/juillet/2021 - 15h35

tout comme les lieux de vacances, les campings de vendée sont des clusters en puissance, les saisonnier continuent de travailler avec le covid !