
Europe 1 a décidé de se séparer de son humoriste emblématique, Nicolas Canteloup, qui officiait dans la matinale de la radio privée depuis 2005 et qui s'était récemment montré très critique de Vincent Bolloré, premier actionnaire du groupe Lagardère, a annoncé jeudi son producteur Jean-Marc Dumontet. "Nous ne savions pas le 2 juillet dernier que nous accomplirions notre dernière revue de Presque sur Europe 1", peut-on lire dans le texte publié sur le compte twitter du producteur, sous le message "Nicolas Canteloup et Europe 1 c'est fini". "Avec une profonde tristesse, nous avons appris que nous ne reviendrions plus à ce beau rendez-vous que nous honorions depuis 2005", est-il ajouté.
Dans ces quelques lignes, l’équipe de la “Revue de presque” revendique ainsi d’avoir été “heureuse, fière, enthousiaste et indépendante” pendant ces seize années d’antenne. Dans les tracas du quotidien, nous avons tenté d'allumer des lumières, de glisser des soleils, de l'ironie, des croches, des doubles croches. Nous avons été drôles souvent, cyniques, arrogants sans doute, mal inspirés parfois, irrévérencieux, cinglants, drôles encore, tristes aussi quand l'actualité se parait des couleurs du drame... mais toujours heureux, fiers, enthousiastes, indépendants.
Nicolas Canteloup était arrivé sur Europe 1 en 2005 pour présenter une chronique quotidienne. "Les auditeurs vont nous manquer. Toutes les équipes avec lesquelles nous avons tant partagé vont nous manquer", a d'ailleurs précisé dans son communiqué Jean-Marc Dumontet.
A noter que les dernières audiences de la station étaient une nouvelle fois catastrophique et la direction de la station avait annoncer se lancer dans de nombreuses économies nécessaire à la survie de l'antenne. Hier encore les audiences d'Europe 1 en Ile de France donnaient une chute de près de 200.000 auditeurs pour la station.
Détails à suivre
Nicolas Canteloup et Europe 1 c’est fini pic.twitter.com/Ro8tnsBvhY
— Jean-Marc Dumontet (@Jmdumontet) July 22, 2021
Vos réactions
Mince c‘est ballot… pourtant il a bien « turluté » la Macronarchie…
Il faut? Parle pour toi. Heureusement qu'on est encore libres de choisir ce qu'on veux. Canteloup est un très mauvais imitateur. C'est deja une raison suffisante pour le virer. Il ne m'est jamais arrivé de cracher publiquement sur mon patron, n’étant pas suicidaire, contrairement à Canteloup, qui s'est cru intouchable, persuadé qu'il avait du talent, ce qui n'est pas le cas. Bolloré a eu raison de le saquer. Il aurait du mettre dans la même charrette le gros Toussaint, qui devrait atterrir un jour ou l'autre chez Ernotte. De temps en temps, Il est bon de remettre à leurs places tous ces donneurs de leçons.
Je ne peux etre que d'accord, ces "grands talents" de l'audiovisuel Français qui finissent par se croire tout permis en pensant être intouchables, sans s'apercevoir que leurs émissions sont de plus en plus mauvaises... un jour ou l'autre le couperet tombe, et ca leur fait drôle de redescendre sur terre parmi nous...
Ca fait bien longtemps que Nicolas Canteloup a perdu de sa superbe... il a toujours son "talent" d'imitation qui est, on est d'accord, assez moyen à la base, mais sans ses auteurs de la belle époque, ses chroniques sont devenues extrêmement médiocres... idem sur TF1 ou la plupart des sketchs étaient plus gênants que comiques...
Enfin une bonne nouvelle ! Coté imitation je crois que n'importe qui peut faire aussi bien que lui, il suffit de prendre une voix nasillarde, de bien annoncé qui on imite (à la radio, à la TV maintenant avec les trucages des images on reconnait mieux) et le tour est joué !
ils ne pouvaient plus payer son salaire..... europe 1 continue de couler, couler, couler
laurent gerra doit bien se marrer
c'est la goutte d'eau sur le gâteau
, Canteloup et ses auteurs étaient le plus souvent, fins et très drôles ! Là, on passe à autre chose... Au revoir Europe 1, après plus de 30 ans pour ma part.
Perso, je préfère Marc Antoine Le Bret...
Il faut faire de la place pour ceux qui travaillent sur CNews .
Dommage
Les choix E1 sont catastrophique depuis qu'il y a plus morandini et l'arrivée de cohen ,je n'ai plus jamais écouté
il devrais le faire a la tv qu il est lourd ce type et ses trucs sais d une connerie sans fin
ce n'était devenu que des "private jokes" avec rires gras entre Canteloup et le matinalier en place (Bruce Toussaint, Nikos Aliagas, Sotto, Béliard etc.. ) Ils riaient entre eux mais l'auditeur on s'en foutait. Pas intéressant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?