22/07 16:11

Météo France place le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan en vigilance orange "orages" en raison d'un "épisode orageux important" - L’Aisne et l’Oise sont en alerte orange "crues"

Météo France place cet après-midi le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan en vigilance orange "orages" en raison d'un "épisode orageux important". L’Aisne et l’Oise sont en alerte orange "crues".

"La dépression s'approche de la Bretagne demain, occasionnant une première vague orageuse abordant le littoral sud de la Bretagne en début de journée, et traversant la bretagne du sud vers le nord. Puis dans le courant de l'après-midi, une seconde vague orageuse se développe sur l'ouest de la Bretagne. Cette seconde vague s'évacue en Manche en soirée", précise Météo France .

Et d'ajouter : "Au cours de ces deux épisodes orageux, des phénomènes violents sont attendus, de la grêle, des rafales de vent pouvant atteindre 80 à 90 km/h et de forts cumuls de précipitations. Les averses orageuses seront localement intenses, avec 20 à 40 L/m² en une heure. Les cumuls attendus pourraient atteindre 50 L/m², équivalent à un mois de précipitation sur ces régions".

Ailleurs sur le web

Vos réactions