22/07/2021 07:57

Coronavirus - Forte baisse de fréquentation du célèbre parc aquatique Aquaboulevard à Paris après la mise en place hier du Pass Sanitaire pour la première fois - Regardez

Hier, le pass sanitaire est devenu obligatoire pour accéder aux lieux de culture et de loisir pouvant accueillir plus de 50 personnes. A Paris, le célèbre parc aquatique Aquaboulevard ne fait pas figure d’exception, il faut en effet présenter avant la baignade, un QR code scanné, une pièce d’identité présentée, et le tour est joué…

Mais si le contrôle du pass sanitaire est assez fluide, ses conséquences se font déjà sentir avec une baisse de la fréquentation qui a été ressentie, dès hier, premier jour d'application des nouvelles règles.

La directrice adjointe espère voir l’affluence grimper avec l’évolution de la vaccination, car d’ordinaire, l'Aquaboulevard accueille près 3.000 personnes par jour durant l’été.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
22/juillet/2021 - 17h36
Poufion a écrit :

Il faut plutôt s'intéresser à un type de l'OMS nommé Peter Daszak.

Ce type faisait partie de la mission d'enquête à Wuhan et maintenait à la presse en sa qualité de zoologue que le covid vient du pangolin ou de la chauve-souris.

Petit problème : l'ONG de M. Daszak, EcoHealth Alliance a mené des études sur le gain de fonction au labo de Wuhan, pratique décriée parmi la communauté scientifique car elle consiste à augmenter la virulence et/ou la contagiosité d'un virus.

Interrogé sur une ressemblance troublante entre la protéine Spike du covid et la protéine S1 d'un gain de fonction développé à Wuhan, le monsieur covid aux US, le docteur Fauci, a refusé de répondre...

Tout est dit ( dans le non dit de Fauci)...smiley

Portrait de KEYZER
22/juillet/2021 - 11h56
Poufion a écrit :

Je vous aime bien mais attention aux fake news.

Yves Levy, le mari d'Agnès Buzyn, n'a jamais dirigé le labo P4 à Wuhan mais était en revanche bien présent lors de l'inauguration en sa qualité d'ancien directeur de l'INSERM et aux côtés du 1er ministre de l'époque Bernard Cazeneuve puisqu'il s'agissait à la base d'une coopération franco-chinoise.

La bête a échappé à son créateur et on connaît la suite...

Merci pour la rectification. Néanmoins, on voit bien que rien est dû au hasard dans cette histoire. Et plus c'est gros, plus les gens gobent ce qu'on leur fout dans la tête.

Portrait de KEYZER
22/juillet/2021 - 09h17
stbx00 a écrit :

Est-ce que vous vous êtes posé la question de savoir pourquoi il avait été rejeté au lieu d'imaginer immédiatement que le pass sanitaire n'est pas un outil de protection mais "d'asservissement" ?

Le libellé de l'amendement est “Elle prend fin dès lors que la circulation du virus ne représente plus un danger suffisamment grave pour légitimer son application.”.

La formulation est tellement vague que son rejet est automatique... Mais continuez à chercher des éléments qui valident vos théories uniquement, ça fait avancer le débat...

Le problème vient, me semble t il , que depuis le début de cet évènement, on nous " balade" ( que ce soit au niveau mondial, que français) ; le coupable désigné était forcément le pauvre pangolin , et ceux qui émettait la possibilité que l'origine provienne du labo virologique était taxé de complotistes/ l'affaire Buzyn , qui fut débarquée de son mandat de ministre de la santé en catastrophe pour se présenter aux élections municipales , lorsqu'on eut appris les connivences avec son compagnon qui dirigeait le fameux laboratoire ; laquelle a été employée peu de temps après par l' OMS ( j'en passe et des pires) .... Chacun est libre de percevoir ce qu'il veut voir, mais, dans ce cas, les ficelles sont quand même très grosses...Alors, effectivement, on peut se demander si derrière la tête de ceux qui mettent en place le pass sanitaire, il n'y a pas d'idée liberticide...