27/07/2021 10:31

Le transporteur aérien Easyjet indique qu’il va faire monter sa capacité de transports en puissance, tablant sur une reprise intra-européenne du trafic avec les vacances

Le transporteur aérien britannique Easyjet a indiqué qu'il allait faire monter sa capacité de transports en puissance, tablant sur une reprise intra-européenne du trafic avec les vacances, même si les restrictions sanitaires pèsent toujours sur les réservations.

Pour la période de juillet à septembre, son quatrième trimestre décalé, le transporteur prévoit une capacité de transport de 60% comparé à son niveau de l'avant pandémie, soit une accélération comparé à une capacité de 4,5 millions de sièges enregistrée au troisième trimestre terminé fin juin.

Cela représentait 17% de sa capacité de la même période en 2019, avant la pandémie.

L'augmentation attendue des passagers et des capacités se fonde sur la levée de nombreuses restrictions aux déplacements internationaux ces derniers mois, avec les progrès de la campagne vaccinale, et en dépit d'un regain de cas de Covid-19.

La compagnie, durement touchée comme le reste du secteur par la pandémie, a réalisé pour les trois mois terminés fin juin un chiffre d'affaires de 212,9 millions de livres, en très forte hausse sur un an (7,2 millions pour la même période en 2020).

Ces même trois mois de l'an dernier avaient été marqués par le premier confinement au Royaume-Uni et dans de nombreux pays, avec un effondrement du trafic aérien et des flottes clouées au sol pendant des mois.

Sa perte avant impôts pour le trimestre a diminué de 8% sur un an à 318,3 millions de livres, notamment grâce à des réductions de coûts et est conforme aux attentes des analystes, note Laura Hoy, de Hargreaves Lansdown.

Easyjet avait cependant déjà accumulé 549 millions de livres de perte nette au premier semestre, aggravée par rapport aux 324 millions affichés un an plus tôt, en raison d'un trafic encore largement déprimé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions