08/09 14:11

Le marathon caritatif ZEvent, qui s’est déroulé ce week-end, a permis de récolter plus de 16 millions d'euros de dons et bat largement son record de 2024 - VIDEO

Plus de 16 millions d’euros : le plus gros événement caritatif en ligne de France, ZEVENT, a explosé son record à la clôture de sa 9e édition vers 01 h 00 du matin lundi 8 septembre, dans une ambiance survoltée au Corum de Montpellier.

Dans une salle sans fenêtre à l’arrière du palais des congrès, chacun derrière leur écran, une quarantaine de streamers ont relevé des défis pour leur communauté. Cette année, pour la première fois, ils étaient rejoints par plus de 250 streamers en ligne. Des déguisements, un ring de boxe, des recettes de cuisine en direct, des karaokés, et à intervalle très régulier, les streamers ont hurlé des « merci !!!! » au rythme des dons qui s’affichaient sur leur écran. 

Le montant final s’élève à 16 179 096 €, récoltés au profit d’associations œuvrant pour les patients et les aidants, dont La ligue contre le cancer, l’Association française des aidants ou encore Le rire médecin (clowns hospitaliers), ou Sourire à la vie (soins de supports pour les enfants atteints de cancer), se sont félicités les organisateurs sur X. Cette année, l’animateur Samuel Étienne (Questions pour un champion) s’était lancé le défi de se faire tatouer le dos pendant plusieurs heures face caméra.

La streameuse Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, a raconté : « Le rythme est super intense. Le direct sur 2 ou 3 heures, c’est sympa, mais c’est vrai que là, sur 48 heures, sans dormir beaucoup avec le bruit ambiant, c’est vraiment très spécial ». L’édition 2024 avait permis de récolter plus de dix millions d’euros pour cinq associations luttant contre la précarité.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GuyHawke
8/septembre/2025 - 14h16

Un gros événement durant ces 3 jours, trop méconnu de monsieur/madame tout le monde.

276 streamers de chez eux qui ont aidé à récolter cette somme.

Comme Greg16s, BCLV4, Varg31, l'artiste Tip Stevens, qui a invité d'autres artistes pour offrir des minis concerts chez lui, dans son studio.