19/07 15:02

Le chef Christophe Leroy, déjà impliqué dans "les dîners de Pierre-Jean Chalençon", impliqué dans une sombre affaire à St-Tropez la semaine dernière

Samedi dernier, un dîner - baptisé "dîner Barclay" - était prévu à Saint-Tropez (Var). Selon Nice Matin, pour la somme de 160 euros, les clients pouvaient participer à "une pétanque-cocktail" sur la place des Lices et un "dîner gastronomique by Christophe Leroy" au Leroy's business club. Le chef n'est pas un inconnu du grand public : en avril dernier, alors que les restaurants étaient fermés, il était soupçonné d'avoir organisé des repas luxueux clandestins, notamment au Palais Vivienne de Pierre-Jean Chalençon.

En apprenant qu'un dîner devait avoir lieu, le fils d'Eddie Barclay, Guillaume, et la ville de Saint-Tropez se sont opposés à la tenue de l'événement, comme le rapportent nos confrères. "La ville n'autorisera pas un événement sur le domaine public associant le nom de monsieur Eddy Barclay et de ses ayant droits", a déclaré la maire de St-Tropez, Sylvie Siri, à Nice Matin.

De son côté, le fils d'Eddie Barclay révèle ne pas avoir été contacté pour la tenue du dîner qui est, pour lui, "une opération commerciale organisée par le chef Christophe Leroy". Un événement "absolument pas cautionnée ni par la famille, ni par la municipalité", précise-t-il en ajoutant "mettre fin à cette relation mise en place depuis des années sans notre consentement entre l’image de mon père et celle nauséabonde de Monsieur Leroy, qui me semble t-il, veut se faire plus Prince que le Prince".

Alors, la soirée s'est-elle déroulée comme prévue samedi soir ? Le quotidien régional Nice Matin s'est rendu sur place et a constaté que la place des Lices n'était... "occupée que par les traditionnels estivants et boulistes du cru. Aucun signe des réjouissances annoncées". "On a réussi à le court-circuiter et c’est une bonne chose car franchement, associer Saint-Tropez et l’image de M. Barclay avec ces soirées à l’arrache, sauvages et sans autorisation, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux", a déclaré la maire de la ville.

Ailleurs sur le web

Vos réactions