17/07 11:16

Un commissariat à Nice visé par des tirs de mortiers d'artifice et des jets de cocktails molotov - Cinq mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue

Dans la soirée du 14 juillet, le commissariat de l'Ariane, situé au nord-est de Nice (Alpes-Maritimes), a été la cible de tirs de mortiers d'artifice et de jets de cocktail molotov, rapporte Le Figaro. D'après nos confrères, cinq personnes - des mineurs âgés de 13 à 17 ans - ont été interpellées et placées en garde à vue. Certains d'entre eux sont connus des services de police.

"Pour le parquet comme pour les policiers, aucun doute : la bande de jeunes délinquants s'était réunie spécialement ce jour-là pour attaquer le commissariat", expliquent nos confrères. A noter qu'un début d'incendie s'est déclenché avant d'être maitrisé par les policiers. Le premier adjoint au maire, Anthony Borré, a indiqué sur Twitter que la mairie "mettra à la disposition des enquêteurs" des images "pour que la lumière soit faite sur cette affaire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piedsdansleplat
18/juillet/2021 - 12h28

parents complices !   c'est là qu'il faut attaquer, souvent les mettre au boulot, supprimer les aides sociales. quelle belle avancée, Monsieur Valéry Giscard d'Estaing d'avoir ramener la majorité de 21 à 18 ans. Merci. 

Portrait de piedsdansleplat
18/juillet/2021 - 12h26

mineur, tout est dit. Si j'avais été interpellé quand j'avais leur âge, je connaissais la suite : les écoles d'enfants de troupe existaient, j'y avais droit sans sommation ! 

Portrait de YVESM
17/juillet/2021 - 11h22

L’Ariane, à Nice, tout un poème...