
Pierre Ménès ne reviendra pas sur Canal+: mis sur la touche depuis la fin mars après des accusations d'agressions sexuelles, le chroniqueur vedette du "Canal Football Club" a annoncé à l'AFP avoir trouvé un accord financier avec la chaîne cryptée, mettant fin à près de 12 ans de collaboration.
L'accord, dont le montant est "strictement confidentiel", a été conclu le 1er juillet, comme l'avait révélé L'Equipe, a précisé Pierre Ménès lors d'un entretien à l'AFP.
"Ce n'est pas un licenciement, c'est moi qui ai demandé à partir", a-t-il assuré. Sollicité par l'AFP, Canal+ n'avait pas confirmé lundi matin ces informations.
L'ancien journaliste de l'Equipe est dans la tourmente depuis la diffusion, le 21 mars sur Canal+, d'un documentaire ("Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste"), sur le sexisme dans les rédactions sportives et la révélation de séquences l'incriminant, coupées au montage à la demande de la direction de la chaîne.
Pierre Ménès, 58 ans, est notamment accusé d'avoir soulevé hors antenne en 2016 la jupe de la journaliste Marie Portolano, co-réalisatrice du documentaire. Il assure ne pas s'en souvenir en raison de graves problèmes de santé à l'époque: une cirrhose non alcoolique qui l'a éloigné des plateaux pendant sept mois et a nécessité une double greffe du foie et d'un rein.
Il est aussi critiqué pour avoir embrassé de force à la télévision la journaliste Isabelle Moreau en 2011, ainsi que la chroniqueuse Francesca Antoniotti en 2016.
La chaîne cryptée avait dans la foulée annoncé le lancement d'une enquête interne - dont les résultats n'ont pas encore été dévoilés - et l'avait écarté de l'antenne fin mars. "D'un commun accord", selon Pierre Ménès.
Et il précise sa pensée dans Télé Star ce matin : "Je ne me voyais pas revenir à l'antenne avec certaines personnes qui m'ont lâché de façon ignoble. Hervé Mathoux, lui, il était là pour faire le beau quand j'étais malade mais quand il a fallu sortir ses couilles, il n'y avait plus personne. De son côté, Nathalie Iannetta, a fait son pamphlet dans 'Le Monde'. Elle me dédouane sans le faire vraiment. Je n'oublierai jamais le coup de fil qu'elle m'a passé quand je me suis retrouvé au coeur du réaction. Elle m'a dit : 'Démissionne, c'est ce que tu as de mieux à faire'. C'est la chose qui m'a fait le plus mal".
Vos réactions
Il est ce qu'il estEt si l'enquête se conclut par un non-lieu, ou classer sans suites, il se passe quoi ?
sa place est effectivement avec la gente porcine, et c'est pas gentil pour les porcs !
la gent porcine pas la gentE!!
La "gente" ou jante c'est pour les coureurs de la grande boucle !
Merci qui ?
Merci la jolie fille . Ne commettez plus cette énorme faute . rassurez -vous vous êtes loin d'être le seul..
Quant à Ménès il récolte ce qu"il a semé!
La manière dont il s'exprime résume bien le personnage : finesse, délicatesse..
Parce qu'il fallait vous défendre ? J'ai une autre lecture, qui va plutôt dans le sens que vous avez été viré pour comportement inapproprié, et que dans n'importe quelle entreprise, un élément devenu indésirable, voire gênant par rapport aux faits reprochés, ne trouve jamais l'un ou l'autre collègue pour l'épauler. Soyez heureux, monsieur Ménès, que vous ayez pu "négocier" un accord financier avec Canal+
Je ne veux pas vous jeter la pierre Pierre
, mais pensez-vous vraiment qu'employer l'expression " quand il a fallu sortir ses couilles " est la plus appropriée et judicieuse quand on est dans votre situation ?
C'est son langage quotidien : ça montre le personnage
Il peut se reconvertir dans la pub " Comme j'aime "
C'est vrai ca, comment pourrait il continuer à travailler avec des gens qui ont brisé l'omerta sur ses agissements abjects ? pauvre pierre...
Exact alors que s'il était lucide, il dirait qu'il ne peut revenir à laTV en raison de ses agissements de gros beauf. Flippant cette non conscience de son comportement...
Toujours dans la finesse et la sympathie ce guignol. Allez dégagez moi tout ça voie 12 et basta. Surtout qu'il n'y connaissait rien en foot. Juste copain avec certains joueurs...
Il fait moins le malin maintenant !!!!!
C'est vrai ca, comment pourrait il continuer à travailler avec des gens qui ont brisé l'omerta sur ses agissements abjects ? pauvre pierre...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?