09/07/2021 11:46

Euro 2020 - L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire à l'encontre de l'Angleterre après l'usage de lasers par des supporters vers le gardien danois Kasper Schmeichel

L'UEFA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de l'Angleterre concernant l'usage de lasers et de fumigènes par ses supporters, ainsi que des "perturbations" durant l'hymne danois, lors de la demi-finale de l'Euro disputée mercredi à Londres. Le dossier sera examiné par l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'organe de gouvernance du football européen, à une date non précisée.

Dans son communiqué, l'UEFA mentionne "l'usage de faisceau laser" et "l'allumage de fumigènes" par les supporters anglais au cours de la partie. Des "perturbations" ont en outre été constatées durant les hymnes nationaux avant le coup d'envoi, est-il précisé. Celui du Danemark a été sifflé par une partie du public de Wembley, anglais en très grande majorité. Des images diffusées ont montré un feu vert lumineux sur le visage du gardien danois Kasper Schmeichel juste avant que Harry Kane ne tire son pénalty en prolongation.

L'Angleterre, victorieuse du Danemark mercredi en prolongation (2-1), doit affronter l'Italie dimanche également à Londres, dans ce qui sera sa première finale d'un grand tournoi depuis la victoire acquise au Mondial-1966 à domicile.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
9/juillet/2021 - 15h26

Il serait fort simple de disqualifier l'équipe pour avoir handicapé l'adversaire et avoir fait preuve d'un comportement inadmissible d'une partie du public. Ces personnes ne sont pas de vrais supporters.

Les personnes comprendront alors très vite.