
L'UEFA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de l'Angleterre concernant l'usage de lasers et de fumigènes par ses supporters, ainsi que des "perturbations" durant l'hymne danois, lors de la demi-finale de l'Euro disputée mercredi à Londres. Le dossier sera examiné par l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'organe de gouvernance du football européen, à une date non précisée.
Dans son communiqué, l'UEFA mentionne "l'usage de faisceau laser" et "l'allumage de fumigènes" par les supporters anglais au cours de la partie. Des "perturbations" ont en outre été constatées durant les hymnes nationaux avant le coup d'envoi, est-il précisé. Celui du Danemark a été sifflé par une partie du public de Wembley, anglais en très grande majorité. Des images diffusées ont montré un feu vert lumineux sur le visage du gardien danois Kasper Schmeichel juste avant que Harry Kane ne tire son pénalty en prolongation.
L'Angleterre, victorieuse du Danemark mercredi en prolongation (2-1), doit affronter l'Italie dimanche également à Londres, dans ce qui sera sa première finale d'un grand tournoi depuis la victoire acquise au Mondial-1966 à domicile.
England have been charged by UEFA after Kasper Schmeichel was targeted with a laser whilst trying to save Harry Kane's penalty.
— ESPN FC (@ESPNFC) July 8, 2021
Full story: https://t.co/yonufqyYGh pic.twitter.com/uirNAvUS4G
Vos réactions
Il serait fort simple de disqualifier l'équipe pour avoir handicapé l'adversaire et avoir fait preuve d'un comportement inadmissible d'une partie du public. Ces personnes ne sont pas de vrais supporters.
Les personnes comprendront alors très vite.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?