08/07 10:16

Coronavirus - Les autorités cubaines envoient en urgence des médecins et du matériel médical à la région touristique de Matanzas, très affectée par des cas de Covid-19

Les autorités cubaines ont envoyé hier en urgence des médecins et du matériel médical à la région touristique de Matanzas, où les hôpitaux sont débordés par une hausse importante de cas de coronavirus. La région, où se trouve la célèbre station balnéaire de Varadero, est fermée depuis début juillet aux touristes cubains mais pas aux étrangers, en grande majorité des Russes mais aussi des Canadiens.

La télévision d'Etat a montré des images de l'arrivée à Matanzas, à 100 kilomètres à l'est de La Havane, d'un premier groupe de médecins et infirmiers, sur un total de 500 attendus dans les prochains jours afin de faire face à la «situation épidémiologique complexe».

Sur ces 500 professionnels, 200 proviennent de la brigade Henry Reeve, que le gouvernement cubain a envoyée en renfort dans plus de 40 pays dans le monde depuis le début de la pandémie, et 36 font partie «des services médicaux de l'armée», selon le portail officiel d'informations Cubadebate. Les autorités ont également décidé «l'installation de 25 postes supplémentaires d'attention aux patients critiques et graves» dans deux hôpitaux de Matanzas.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions