04/07 17:29

La véliplanchiste marseillaise Lise Vidal, 43 ans, qui a participé Jeux olympiques de 2000 à Sydney, est décédée victime d’une hémorragie cérébrale

La Fédération française de voile annonce le décès de la véliplanchiste Lise Vidal à l’âge de seulement 43 ans, victime d’une hémorragie cérébrale. Elle avait notamment pris part aux Jeux olympiques 2000 à Sydney, et avait remporté le championnat d’Europe à deux reprises (1999 et 2004). Elle était également devenue vice-championne du monde de funboard en 2011 avant de prendre sa retraite sportive.

La Marseillaise, licenciée au Yachting Club Pointe Rouge, avait ensuite intégré la FFvoile en tant que CTN pour entraîner la nouvelle génération de véliplanchistes tricolores. « C’est donc toute une génération qui a perdu un de ses ange-gardiens, indique la Fédération dans un communiqué. Sa passion, son sourire, sa gentillesse nous manquerons à tous mais son héritage, lui, perdurera avec les nombreux talents qui brilleront sur les plans d’eaux internationaux dans les années à venir. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
5/juillet/2021 - 01h25

R.I.P