
En ce dimanche 4 juillet 2021, la France et plus largement l'Europe fête la journée mondiale du naturisme. C'est en juin 2006 que la première Journée mondiale du naturisme a été organisée. A cette époque, la fédération naturiste internationale souhaitait faire connaître la philosophie du naturisme auprès d'un très large public.
Parler de philosophie à propos de ce mode de vie pourrait faire sourire le non initié, mais si on se réfère à l'histoire même du naturisme on se rend vite compte que ce mouvement revendique un certain nombre de valeurs comme le retour à la nature, le respect de soi-même et des autres ...
La date de la journée mondiale est décrétée par la fédération internationale du naturisme, hémisphère par hémisphère. Le soleil est facétieux...
Les Fédérations de naturisme donne plusieurs conseils pour ceux qui veulent tenter l'expérience aujourd'hui pour fêter cette journée. Par exemple, un naturiste peut porter un vêtement en cas de rafraîchissement des températures. Ensuite, pour protéger sa peau du soleil, il peut opter pour un chapeau.
Enfin, lors des séances de sport, le confort n’est pas une option. Les nudistes peuvent bien évidemment enfiler des baskets, un short s’ils le souhaitent lorsqu’il monte sur un vélo ou encore un soutien-gorge pour les femmes à forte poitrine quand elles font du jogging.
De même il est conseillé d'oubliez vos smartphones et vos appareils photos car il est interdit de prendre des photos à l’insu des gens. Il est impératif de respecter leur vie privée. C’est également un excellent moment pour réaliser une détox digitale et faire connaissance avec son environnement.
Vos réactions
allez tous à poil
C'est exactement ce que j'allais dire, mais dans mon coin ça pèle alors ....
allez tous à poil
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?