29/06/2021 14:31

AVANT-PREMIERE: Découvrez les 1ères images de l'enquête consacrée à Marcel Campion, "le roi des forains", diffusée sur ce soir sur RMC Story - VIDEO

Ce soir à 21h05 , RMC Story diffusera un nouveau numéro de son magazine "La face cachée", qui sera cette fois-ci consacré à Marcel Campion,  le roi des forains.

Marcel Campion : un homme que toute la France connait sous le surnom de roi des forains. Grande gueule, fonceur, à 80 ans, il continue de se battre pour les causes qui lui tiennent à cœur. Sa vie, ce sont les fêtes foraines. Depuis plus de 50 ans, il est le porte-parole et le généreux bienfaiteur de ces professionnels parfois oubliés des gouvernants.

Le marché de Noël des Champs-Élysées, la Grande roue de la Concorde, mais aussi la fête foraine dans le jardin des Tuileries, ou la Foire du Trône, c’est lui.

Pour y arriver Marcel Campion a usé de tous les stratagèmes. Les coups de pression, mais aussi les amitiés bien placées auprès des stars du cinéma, de la politique, et du grand banditisme.

Aujourd’hui, le roi des forains est un businessman à la tête d’une fortune colossale. En véritable parrain, il possède un patrimoine immobilier important.

Alors qui est vraiment ce roi des forains ? Quelles sont ses méthodes pour arriver à ses fins ? Et que cachent ses motivations ? Comment grâce à son réseau tentaculaire a-t-il pu imposer ses idées ? A travers les témoignages exclusifs de Singrid Campion, fille de Marcel Campion, de proches du forain comme Florian Philippot, responsable politique, mais aussi de journalistes, opposants et responsables politiques, découvrez la face cachée de cette star de la controverse. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-jolie-fille
29/juin/2021 - 16h11

il est le porte-parole et le généreux bienfaiteur de ces professionnels parfois oubliés des gouvernants.

 

Ah bon ?Il me semblait appliquer avec constance la devise: Charité bien ordonnée commence par soi-même..Mais je ne suis pas dans ses petits papiers ni dans ses gros billets car le cash reste de mise pour payer les tours de manège.....smiley