
En septembre prochain, l'esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée devant Bercy à Paris, lieu dans lequel le chanteur a donné 101 concerts, ce qui en fait l'artiste masculin qui s'est produit le plus grand nombre de fois dans cette salle.
Pour lui rendre hommage, une sculpture sera également installée devant le palais omnisports, avec la moto Harley-Davidson de Johnny et une guitare électrique.
Mais cette statue a déclenché la colère de la mairie écologiste du XIIe arrondissement de Paris. Au site du Monde, Emmanuelle Pierre-Marie explique: "Johnny Hallyday est un immense artiste, et je me réjouissais à l’idée qu’une œuvre représente ce grand chanteur. Là, je suis dubitative".
Et d'expliquer: "Au moment où nous voulons créer une ville durable, apaisée, le projet met surtout en scène une Harley-Davidson, qui symbolise tout autre chose". Avant de confier appréhender "les hommages pétaradants que ce monument risque de susciter".
Vos réactions
On devrait déboulonner les statues de généraux et autres sur des chevaux après tout quand ces animaux pètent, comme les vaches, cela produit du méthane ! Autrement plus nocif que le CO2.
Il y a une pastèque qui a donné comme raison que la Harley faisait trop de bruit. Et pas un con pour lui faire remarquer qu'une statue ne faisait aucun bruit.
J'adore!
Il était de droite et ami de sarkozy!
Vouais he ben merci la gauche quand même. EPICETOU.



Le mec ne payait pas ses impôts et on lui fait une statue dans le quartier du ministère de l'économie ?
Peut-être que la statue d'un concombre serait plus adaptée à sa seigneurie
Le vieux machin sur sa Harley : la beaufitude totale.
Merci la gauche.
Il était de droite et ami de sarkozy!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?