28/06/2021 07:31

Régionales : Mais pourquoi les Français ne sont-ils pas allés voter une nouvelle fois hier malgré les appels des partis politiques ? Ecoutez leurs explications - Vidéo

L'abstention aux élections régionales atteint de nouveau des sommets. Elle s'élève au second tour à 65,7%. Ces chiffres confirment la tendance observée lors du premier tour, déjà boudé par 66,72% des Français, selon les données du ministère de l'Intérieur. Quelque 48 millions de Français étaient appelés aux urnes pour élire leurs conseillers régionaux et départementaux pour les six prochaines années.

Le taux d'abstention est particulièrement élevé dans le Grand Est, où sept électeurs sur dix (70%) ne se sont pas déplacés. Une nouvelle fois, c'est en Corse que ce taux est le plus faible (41,8%).

L'abstention a notamment reculé en région Paca et Bourgogne-Franche-Comté, avec respectivement 4,1 et 2,2 points de moins par rapport au premier tour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Valentin98
28/juin/2021 - 11h24
PhilRAI a écrit :

C'est pitoyable, les abstentionnistes sont les fossoyeurs de la démocratie. Ils n'ont pas compris que ce sont eux qui peuvent faire changer les choses. Le vote RN était le seul à pouvoir faire bouger les politiques, c'est dingue qu'ils n'arrivent pas à le comprendre, ils préfèrent laisser au pouvoir toujours les mêmes avec la même politique qu'ils n'approuvent pas.

çà veut donc dire que les rnistes sont des faineasses et les autres bougent leur derrière!Eh be la le pen et ses colistiers ont les fans qu'ils méritent: les ramassis de faineasses que l'on retrouve dans les bars à cracher leur fiel mais une fois devant le fait accomplis sont des couards! Le Rniste est par définition un lâche et c'est tant mieux! Vive laurent wauquiez et la LR!

Portrait de Jse
28/juin/2021 - 07h57

Pourquoi ?  parce que les citoyens en ont marre des mensonges .....