miss mexique Ce matin, Yacine Tessa était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le 8 mai dernier, il était dans un TGV Paris/Marseille quand, quelques minutes avant l'arrivée en gare de Marseille-Saint-Charles, le train a reçu des tirs. "Dès qu'on est rentré à proximité de Marseille, il y a eu un énorme bruit. Des coups de feu ont été émis. Il y a eu un mouvement de panique. Tout le monde a crié sur le coup", s'est-il souvenu.
Et d'ajouter : "Le contrôleur est venu constater les impacts. Ça a détruit la vitre extérieure, mais pas la vitre intérieure. Il y a eu trois impacts de balles. On m'a invité à partir de ma place parce que le contrôleur avait peur que la vitre s'effondre. La SNCF m'a confirmé que c'était bien des impacts de balles".
"Au début, on m'a dit que c'était des chasseurs qui avaient tiré par erreur, sauf qu'il aurait fallu que le train passe dans un terrain vague. On m'a plus ou moins confirmé que c'était un règlement de compte et que le train est passé à un moment où il y a des coups qui avaient été tirés. A ce moment-là, on est passé à côté d'immeubles", a conclu le passager.
Vos réactions
le commandant de bord dans un train?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?