22/06 16:48

L’ex-footballeur Olivier Rouyer fond en larmes en direct sur la chaîne L'Equipe en évoquant le documentaire sur l’homosexualité dans le sport - VIDEO

Ce matin, dans "L'équipe du matin" sur la chaîne L'Equipe, Yoann Riou est revenu sur le documentaire diffusé samedi dernier sur Canal Plus. Dans celui-ci, six athlètes de haut niveau encore en activité – trois hommes et trois femmes, âgés de 23 à 38 ans – ont révélé publiquement leur homosexualité pour en finir avec ce grand tabou dans le monde du sport.

A la fin de "l'humeur de Yoann Riou", Olivier Rouyer, consultant de la chaîne et ex-footballeur, n'a pu cacher son émotion. "Je me reconnais dans ce que j'ai pu regarder dans ce documentaire, qui est absolument fantastique. Je suis heureux que Yoann en parle aujourd'hui. Quand je l'ai regardé, je suis resté scotché pendant au moins un quart d'heure...", a-t-il débuté avant de fondre en larmes."Excusez-moi, je suis ému", a continué Olivier Rouyer - qui a fait son coming-out il y a quelques années -, les larmes aux yeux.

Et d'ajouter : "De ce documentaire, il ne ressort que l'amour, que les gens sont heureux. Ils sont homos et heureux (...) J'ai trouvé génial ces mots de franchise, de sincérité, de bonheur. Il n'y a qu'une seule chose qui ressort de tout ça : l'amour". "Je pense que ce documentaire sauve des vies à des gamins qui sont capables d'aller enfin en parler, d'aller enfin dire qu'ils sont homos", a-t-il conclu en proposant à Canal Plus de me montrer en clair. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de celec
23/juin/2021 - 10h33
pasfacile a écrit :

L'homophobie contre les hommes et femmes était en train de complètement disparaître. Mais je constate que la revendication permanente de nouvelles identités, au travers de déclarations hétérophobes et misandriques, est en passe de faire resurgir l'homophobie. Les mouvements gays originels commencent d'ailleurs à complètement se détourner de ces radicalisés car ils ne veulent pas leur être assimilés.

Tout à fait d'accord!!! Il faudrait peut-être en faire un peu moins car ils sont en train d'obtenir l'inverse de l'effet recherché en lassant tout le monde. Enfin, il me semble.

Portrait de LOIC 33
23/juin/2021 - 08h11

Triste réalité ! mais comme l'on rétrograde dans beaucoup de domaines il sera difficile de trouver une solution pérenne....

Portrait de pasfacile
23/juin/2021 - 06h52

L'homophobie contre les hommes et femmes était en train de complètement disparaître. Mais je constate que la revendication permanente de nouvelles identités, au travers de déclarations hétérophobes et misandriques, est en passe de faire resurgir l'homophobie. Les mouvements gays originels commencent d'ailleurs à complètement se détourner de ces radicalisés car ils ne veulent pas leur être assimilés.

Portrait de Delrem87
23/juin/2021 - 03h46
JC732 a écrit :

Il n'y a pas que les musulmans qui ont un rapport compliqué avec ce sujet. Les gens qui ont des idées négatives sur tout ce qui touche a l'homosexualité n'en ont pas forcemment changé, mais n’étalent plus leurs opinions aussi facilement en societé. Des loi peuvent imposer et modifier des comportements, mais pas des idées ou des sentiments, comme l'amour de l'autre et la compréhension.

Totalement d'accord avec vous les lois au final ne peuvent pas tout changer, au pire elles limitent certaines choses mais dans la tête de certain(e)s c'est toujours pareil et les idées ou les sentiments ne changeront pas via des "lois"

 

Portrait de Petoulet
23/juin/2021 - 01h34

A la base je ne suis pas homophobe.Je m'en fous en fait.

Mais à force de supporter toute cette propagande homophile à grand coups de pleurnicheries dans les médias et dans l'espace public,notamment ces spots de pub hagiographique sur le service public,je sens que je vais le devenir.

On en arrive à un stade où ça devient branché d'être homo ou LGBT.

Bientôt avec ce bourrage de crâne qui évidemment joue hypocritement sur l'émotionnel et le misérabilisme,on en arrive à vouloir culpabiliser les personnalités médiatiques,particulièrement sportives qui ne veulent pas prendre position sur le sujet.

Faudra pas s'étonner par la suite que "certains" veulent nous exterminer quand ils voient tout cet exhibitionnisme victimaire....

Portrait de JC732
22/juin/2021 - 23h47
Valentin98 a écrit :

C'est vrai que des musulmans gay, çà n'existent pas pour vous! Eux sont obligés de se cacher, de mener une double vie, de se marier avec une femme ou au pire des cas de se barrer de leur milieu familiale! D'ailleurs sous l'état islamique à RAQQA, des gays musulmans ont été jetés du haut d'un mur mais chut faut pas le dire! 

Qu'est ce que vous tous avez tous a m'agresser ce soir? Ou ais je écrit que des musulmans gays ça n'existe pas pour moi? Relis moi bordel!!

J'ai vécu plusieurs années au Maroc. Alors je sais bien ce qu'il se passe. Je suppose qu'il y a le même pourcentage de gays dans leur population que dans la notre.

Portrait de lily6228
22/juin/2021 - 23h44

La fameuse caricature des musulmans qui ne tolèrent pas l'homosexualité... Ceux qui avancent ça devrait citer une seule religion tolérante avec l'homosexualité.

Portrait de JC732
22/juin/2021 - 23h43
Antivirus2 a écrit :

N'importe quoi !!!!! Dans ma famille de catho, la moitié sont dans le rejet de l'homosexualité ! C'est ce qui m'a fait devenir athée. Un de mes oncles qui avait 17 ans, s'est pendu car ses parents rejetaient son homosualité. Mon grand-père pense que c'est une maladie, et un de mes cousins a été jeté dehors car homo. Alors ne me racontez pas qu'il n'y a que les musulmans qui ont un problème avec ça !!!

Dis moi. Est ce que tu sais lire au lieu de dire n'importe quoi? Relis moi.J'ai écrit le contraire de ce que tu dis. J'ai dit "Il n'y a pas que les musulmans qui ont des rapports compliqués avec l'homosexualité. Lis mon post en entier. J'ai vecu au Maroc. Et je connais leurs problemes a ce sujet.

Portrait de Antivirus2
22/juin/2021 - 20h55
JC732 a écrit :

Il n'y a pas que les musulmans qui ont un rapport compliqué avec ce sujet. Les gens qui ont des idées négatives sur tout ce qui touche a l'homosexualité n'en ont pas forcemment changé, mais n’étalent plus leurs opinions aussi facilement en societé. Des loi peuvent imposer et modifier des comportements, mais pas des idées ou des sentiments, comme l'amour de l'autre et la compréhension.

N'importe quoi !!!!! Dans ma famille de catho, la moitié sont dans le rejet de l'homosexualité ! C'est ce qui m'a fait devenir athée. Un de mes oncles qui avait 17 ans, s'est pendu car ses parents rejetaient son homosualité. Mon grand-père pense que c'est une maladie, et un de mes cousins a été jeté dehors car homo. Alors ne me racontez pas qu'il n'y a que les musulmans qui ont un problème avec ça !!!

Portrait de Columbine
22/juin/2021 - 19h34

On parle d'homosexualité, mais le sujet dans le commentaire c'est encore l'islam smiley

 

Portrait de Valentin98
22/juin/2021 - 19h27
JC732 a écrit :

Il n'y a pas que les musulmans qui ont un rapport compliqué avec ce sujet. Les gens qui ont des idées négatives sur tout ce qui touche a l'homosexualité n'en ont pas forcemment changé, mais n’étalent plus leurs opinions aussi facilement en societé. Des loi peuvent imposer et modifier des comportements, mais pas des idées ou des sentiments, comme l'amour de l'autre et la compréhension.

C'est vrai que des musulmans gay, çà n'existent pas pour vous! Eux sont obligés de se cacher, de mener une double vie, de se marier avec une femme ou au pire des cas de se barrer de leur milieu familiale! D'ailleurs sous l'état islamique à RAQQA, des gays musulmans ont été jetés du haut d'un mur mais chut faut pas le dire! 

Portrait de JC732
22/juin/2021 - 19h03

Il n'y a pas que les musulmans qui ont un rapport compliqué avec ce sujet. Les gens qui ont des idées négatives sur tout ce qui touche a l'homosexualité n'en ont pas forcemment changé, mais n’étalent plus leurs opinions aussi facilement en societé. Des loi peuvent imposer et modifier des comportements, mais pas des idées ou des sentiments, comme l'amour de l'autre et la compréhension.

Portrait de kioups
22/juin/2021 - 18h50

Odile : Adidas et Nike (entre autres) ont fait des campagnes contre l'homophobie. Mbappé s'est engagé aussi récemment. Benzema, effectivement, a semble-t-il plus de mal.

Portrait de Odile75015
22/juin/2021 - 17h57

Pas de marques sportives ni de grands sportifs en activité combattent l'homophobie. Sauf Griezmann ou Giroux. Merci à eux pour leur courage dans un secteur où l'omerta est terrible. 

Les Mbappé ou Benzema (qui ont du mal avec leur religion) se taisent, ils sont lâches et vénaux, ils font des moulinets quand il s'agit de défendre leurs intérêts personnels (le racisme).