22/06/2021 16:48

L’ex-footballeur Olivier Rouyer fond en larmes en direct sur la chaîne L'Equipe en évoquant le documentaire sur l’homosexualité dans le sport - VIDEO

Ce matin, dans "L'équipe du matin" sur la chaîne L'Equipe, Yoann Riou est revenu sur le documentaire diffusé samedi dernier sur Canal Plus. Dans celui-ci, six athlètes de haut niveau encore en activité – trois hommes et trois femmes, âgés de 23 à 38 ans – ont révélé publiquement leur homosexualité pour en finir avec ce grand tabou dans le monde du sport.

A la fin de "l'humeur de Yoann Riou", Olivier Rouyer, consultant de la chaîne et ex-footballeur, n'a pu cacher son émotion. "Je me reconnais dans ce que j'ai pu regarder dans ce documentaire, qui est absolument fantastique. Je suis heureux que Yoann en parle aujourd'hui. Quand je l'ai regardé, je suis resté scotché pendant au moins un quart d'heure...", a-t-il débuté avant de fondre en larmes."Excusez-moi, je suis ému", a continué Olivier Rouyer - qui a fait son coming-out il y a quelques années -, les larmes aux yeux.

Et d'ajouter : "De ce documentaire, il ne ressort que l'amour, que les gens sont heureux. Ils sont homos et heureux (...) J'ai trouvé génial ces mots de franchise, de sincérité, de bonheur. Il n'y a qu'une seule chose qui ressort de tout ça : l'amour". "Je pense que ce documentaire sauve des vies à des gamins qui sont capables d'aller enfin en parler, d'aller enfin dire qu'ils sont homos", a-t-il conclu en proposant à Canal Plus de me montrer en clair. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de celec
23/juin/2021 - 10h33
pasfacile a écrit :

L'homophobie contre les hommes et femmes était en train de complètement disparaître. Mais je constate que la revendication permanente de nouvelles identités, au travers de déclarations hétérophobes et misandriques, est en passe de faire resurgir l'homophobie. Les mouvements gays originels commencent d'ailleurs à complètement se détourner de ces radicalisés car ils ne veulent pas leur être assimilés.

Tout à fait d'accord!!! Il faudrait peut-être en faire un peu moins car ils sont en train d'obtenir l'inverse de l'effet recherché en lassant tout le monde. Enfin, il me semble.

Portrait de Valentin98
22/juin/2021 - 19h27
JC732 a écrit :

Il n'y a pas que les musulmans qui ont un rapport compliqué avec ce sujet. Les gens qui ont des idées négatives sur tout ce qui touche a l'homosexualité n'en ont pas forcemment changé, mais n’étalent plus leurs opinions aussi facilement en societé. Des loi peuvent imposer et modifier des comportements, mais pas des idées ou des sentiments, comme l'amour de l'autre et la compréhension.

C'est vrai que des musulmans gay, çà n'existent pas pour vous! Eux sont obligés de se cacher, de mener une double vie, de se marier avec une femme ou au pire des cas de se barrer de leur milieu familiale! D'ailleurs sous l'état islamique à RAQQA, des gays musulmans ont été jetés du haut d'un mur mais chut faut pas le dire!