18/06 16:25

Le général Delawarde dérape en direct dans "Morandini Live" et se fait immédiatement sortir de l'antenne - Le CRIF demande à l'armée des sanctions contre le Général et la LICRA va saisir la justice - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, le journaliste est revenu sur la nouvelle tribune signée par des généraux avec le général Delawarde, l'un des signataires.

Sur le plateau, Claude Posternak de La République en Marche a tenu à interpeller le militaire après des propos tenus dans "La Tribune Diplomatique Internationale" en novembre dernier où il était interrogé pour savoir si les élections aux Etats-Unis avaient été truquées. "Mon intime conviction me dit que oui car il y a, à mes yeux, trop d’indices concordants pour permettre à la meute « médiatique » occidentale, dont nous savons qui la contrôle, de me convaincre du contraire", a alors répondu le général Delawarde à l'époque. 
"J'ai une question à vous poser : qui contrôle la meute médiatique ?", l'a questionné Claude Posternak pour avoir des détails suite à cette interview. "Vous savez bien qui contrôle la meute médiatique dans le monde et en France. Qui contrôle le Washington Post, le New York Times, BFMTV ?", a répondu son interlocuteur sans donner plus de précisions. "Qui ? Vous qui parlez de Dreyfus. Qui ?", a rétorqué Claude Posternak.

"C'est la communauté que vous connaissez bien..."; a déclaré le général Delawarde avant qu'il ne soit coupé par Jean-Marc Morandini après ce dérapage: "Ah non, on ne va pas partir là-dessus. On va arrêter là mon général. On ne peut pas laisser dire ça sur l'antenne. On arrête là. On coupe !", a précisé Jean-Marc Morandini.

Des propos qui ont également choqués les invités présents sur le plateau.

A la fin de l’émission, le journaliste a indiqué être "consterné" par les propos tenus par le général. "Ce général ne prendra plus l’antenne dans cette émission. Je pense sur CNews non plus et j’espère nulle part ailleurs", a-t-il conclu avant de rendre l’antenne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanmicheljarre
12/juillet/2021 - 23h37
gillesdelors7571 a écrit :

encore une  fois apprenez a lire il n'a y a en france aucune loi  obligeant   et definissant l'orhographe et la ponctuation    il n'y a donc que des emmerdeurs    qui n'ont rien a dire pour y preter  attention   de plus  cela  a ete libre pendant des siecles et ne sais  fixe qu'au debut du 19eme  siecle  

Ben justement, on est au 21ème siècle. Donc ça fait 2 siècles que c'est fixé.

Portrait de jeanmicheljarre
12/juillet/2021 - 23h36

Plutôt que de lui expliquer calmement pourquoi il a tort, Morandini et son équipe le censurent. Cette attitude suspecte, peut laisser croire que ce général a raison.

Portrait de croco
19/juin/2021 - 11h09 - depuis l'application mobile
phfr00 a écrit :

déraper ou ????son interlocuteur essayait de le faire "déraper " mais il n'a jamais prononcè le mot juif donc la c'est de la sensure et si dire la vérité est interdit cela devient du fascisme

@phfr00 On tourne en rond. Ce n'est justement pas la vérité. Le Washington post appartient à Jeff Bezos qui n'est pas juif et le New-York times appartient à ses actionnaires, donc ça peut être aussi bien vous que moi. En plus je ne vois pas pourquoi les juifs en auraient voulu à Trump car c'est lui qui a décidé de déplacer l'ambassade américaine à Jérusalem. Et même Fox News qui est pro républicaine, le critiquait. Il avait tous les médias à dos car il disait que des conneries et des fakenews. Il était indéfendable.

Portrait de croco
19/juin/2021 - 10h29 - depuis l'application mobile
phfr00 a écrit :

Qui demande d'exterminer les Juifs ? pas moi !!!!!! je demande que les gens puissent s'exprimer sans être censuré

 

 

 

?

@phfr00 En France on peut s'exprimer dans les limites de la loi je pense. Et Morandini a coupé l'ancien Général avant qu'il dérape encore plus, car il a l'obligation de maîtriser son antenne.

Portrait de croco
19/juin/2021 - 09h28 - depuis l'application mobile
phfr00 a écrit :

lol si la "democratie "interdit de dire la verite cela devient inquietant on appelle ca le fachisme

@phfr00 Sauf que ce n'est pas la vérité. Je l'ai prouvé un peu plus bas. Les 2 journaux américains qu'il site n'appartiennent pas à des juifs. Il n'a fait que propager une fakenews antisémite.

Portrait de lysniais
19/juin/2021 - 08h43

La LICRA revit. Merci au vieux machin de faire enfin diversion car ils en arrivaient presque a devoir attaquer leurs protéger islamo-gauchistes. Les affaires reprennent!!

Portrait de mikapat
19/juin/2021 - 08h09
Soi-même a écrit :

Allez donc refaire un tour avec vos cours d'histoire, le fascisme c'est ce que vous défendez. A savoir votre vérité et non LA vérité.

Celle qui dénonçait les juifs pour mieux les envoyer se faire exterminer. Le sujet est grave.

Et notre mémoire bien courte.

Merci Soi-même pour votre commentaire éclairé, je n’aurais pas dit mieux .

Portrait de pasfacile
19/juin/2021 - 05h50

Les propos tenus par ce Général sont inqualifiables, insupportables et répréhensibles. J'espère qu'ils seront sanctionnés. Cet odieux personnage décrédibilise tous ceux qui ont soutenu les missives des Militaires.  Car, à n'en pas douter, la gauche, LREM et l'ultra-gauche récupéreront et utiliseront à l'envi les déclarations de cet abruti sénile pour discréditer l'ensemble des signataires et leurs soutiens ! Cela leur permettra de continuer de cacher le vrai antisémitisme qui a pour origine les racailles ensauvagées et leurs complices !

Portrait de Mickojay
19/juin/2021 - 02h04
Paprium a écrit :

Non seulement il a partiellement raison, mais en plus, vous vous tromper de cible, si la cicle est l'antisémitisme, alors il faut vous occupé de l'islam grandissant dans ce pays. Au lieu de trouver des boucs et émissaires un peu gateux a l'extreme droite.

Voila, les masques tombent, papy et ses acolytes signataires des tribunes penchent vers l'extrême droite historique. Si ceux qui en doutaient encore, la preuve est faite.

Portrait de Mickojay
19/juin/2021 - 01h58
gillesdelors7571 a écrit :

encore une  fois apprenez a lire il n'a y a en france aucune loi  obligeant   et definissant l'orhographe et la ponctuation    il n'y a donc que des emmerdeurs    qui n'ont rien a dire pour y preter  attention   de plus  cela  a ete libre pendant des siecles et ne sais  fixe qu'au debut du 19eme  siecle  

Vous n'avez jamais été à l'école ?

Portrait de Pecrathe
18/juin/2021 - 23h19
mariposa a écrit :

Il serait déjà mort peut-être....? Au nom d'Allah... peut-être? Qui est hypocrite au fait...?

 

N'essayez pas de raisonner, ce n'est pas pour vous.

Portrait de gillesdelors7571
18/juin/2021 - 21h53
sibel430 a écrit :

Il n'empêche que l'élection US a bien été truquée et que la plupart des élites démocrates le savent . Maintenant si vous souhaitez virer les mondialistes par la voix électorale, je vous souhaite bien du plaisir ...

vous racontez n'importe quoi et rentrez dans le delire de trump qui a perdu tous  ces nombreux  recours  devant les   tribunaux  

Portrait de gillesdelors7571
18/juin/2021 - 21h51
Steyr a écrit :

Comment voulez vous faire des lois  et donc un état de droit sans règles d'orthographe et de ponctuation  ? 

Réfléchissez donc un peu avant de poster. 

encore une  fois apprenez a lire il n'a y a en france aucune loi  obligeant   et definissant l'orhographe et la ponctuation    il n'y a donc que des emmerdeurs    qui n'ont rien a dire pour y preter  attention   de plus  cela  a ete libre pendant des siecles et ne sais  fixe qu'au debut du 19eme  siecle  

Portrait de Steyr
18/juin/2021 - 21h21
gillesdelors7571 a écrit :

une democratie est  un etat de droit  l'orthographe la grammaire la ponctuation ne sont pas prevues par loi   c'est donc de l'arbitraire    

Comment voulez vous faire des lois  et donc un état de droit sans règles d'orthographe et de ponctuation  ? 

Réfléchissez donc un peu avant de poster. 

Portrait de sibel430
18/juin/2021 - 21h17

Il n'empêche que l'élection US a bien été truquée et que la plupart des élites démocrates le savent . Maintenant si vous souhaitez virer les mondialistes par la voix électorale, je vous souhaite bien du plaisir ...

Portrait de Paprium
18/juin/2021 - 21h12

Non seulement il a partiellement raison, mais en plus, vous vous tromper de cible, si la cicle est l'antisémitisme, alors il faut vous occupé de l'islam grandissant dans ce pays. Au lieu de trouver des boucs et émissaires un peu gateux a l'extreme droite.

Portrait de Galileo.
18/juin/2021 - 20h46
Jilou1994 a écrit :

C'est l'avidité, cette extension de la concupiscence qui contrôle le monde avec tous ses effets dévastateurs sur les consciences qui détruit le monde. Cette avidité se manifeste à chaque fois que nous mangeons plus que nécessaire ou accumulons plus de biens matériels que necessaire. Manger des animaux sans besoin de survie par exemple est l'expression de l'avidité, que dire de les tuer. Ainsi l'avidité détruit la planète sous de nombreuses formes et nous en sommes tous partiellement responsables à différents degrés. 

Alors si on est vraiment affamé, et qu'on mange des animaux vivants, comme des huitres par exemple, on est bon ??? smiley

Portrait de Jilou1994
18/juin/2021 - 20h39

C'est l'avidité, cette extension de la concupiscence qui contrôle le monde avec tous ses effets dévastateurs sur les consciences qui détruit le monde. Cette avidité se manifeste à chaque fois que nous mangeons plus que nécessaire ou accumulons plus de biens matériels que necessaire. Manger des animaux sans besoin de survie par exemple est l'expression de l'avidité, que dire de les tuer. Ainsi l'avidité détruit la planète sous de nombreuses formes et nous en sommes tous partiellement responsables à différents degrés. 

Portrait de KenShiro
18/juin/2021 - 20h33

Si il avait dit que les médias sont contrôlés par des milliardaires, qui ont les moyens de diriger un vote pour faire élire leur chouchou j'aurais été d'accord. Mais là insinuer que c'est que les juifs non c'est pas acceptable.

Après parcontre dire qu'il y a un lobi juif aux USA est tout à fait acceptable, car ils n'ont aucun soucis avec ça chez eux, où il y a beaucoup de lobi de communautés diverses.

C'est un peux comme les statistiques ethniques qui choc chez nous certain partis, mais qui aux USA est quelque chose de normale.

Morandini à bien fait de couper, après cet homme ne représente pas tous les signataires et heureusement.

Portrait de The dream
18/juin/2021 - 20h32
gillesdelors7571 a écrit :

une democratie est  un etat de droit  l'orthographe la grammaire la ponctuation ne sont pas prevues par loi   c'est donc de l'arbitraire    

Waouh vous êtes encore meilleur que je ne le pensais, dites moi nous organisons un diner jeudi dernier en 8 avec quelques amis, accepteriez-vous de vous joindre à nous ? smiley

Portrait de gillesdelors7571
18/juin/2021 - 20h23
The dream a écrit :

Avant de parler du niveau très bas des autres je vous invite à vous relire...

une democratie est  un etat de droit  l'orthographe la grammaire la ponctuation ne sont pas prevues par loi   c'est donc de l'arbitraire    

Portrait de croco
18/juin/2021 - 20h10 - depuis l'application mobile

Sous entendre que les juifs dirigent les médias de la planète et qu'ils ont aidé à truquer les élections américaines, oui c'est un délit. En plus de ça je pense qu'il n'a fait que colporter des fakenews de sites complotistes et antisémites puisque j'ai vérifié si le Washington post et le New-York times étaient dirigés par des juifs, et en fait il me semble que c'est une grosse connerie. Le premier appartient à Bezos, le créateur de Amazon, qui je crois à plutôt des origines cubaines, le le deuxième appartient à ses actionnaires, c'est à dire à tous ceux qui achètent des actions de la société, donc ça peut être vous et moi, et il est dirigé par Janet Robinson qui ne semble pas non plus être juive. Et quand bien même, elle pourrait être juive, ça changerait quoi ? Quand on est juif, on aurait pas le droit de diriger des sociétés. C'était pas une loi nazie ca ?

Portrait de The dream
18/juin/2021 - 20h01
gillesdelors7571 a écrit :

le niveau  moyen dans l'armee a toujours ete  tres bas ça se confirme avec des generaux qui ne savent rien  delire et racontent n'importe quoi 

Avant de parler du niveau très bas des autres je vous invite à vous relire...

Portrait de gillesdelors7571
18/juin/2021 - 19h44

le niveau  moyen dans l'armee a toujours ete  tres bas ça se confirme avec des generaux qui ne savent rien  delire et racontent n'importe quoi 

Portrait de Amos
18/juin/2021 - 18h56

Bien sur que l'élection américaines était truquée, mais elle a été truquée dans chaque camps.

Et ce n'est pas la première fois, c'est à chaque élection .Et les américains reconnaissent celui qui a le mieux triché parce qu'ils considèrent l'autre comme un loser.

Portrait de Bourricot
18/juin/2021 - 18h30
lysniais a écrit :

C'est trop rigolo, il ne cite personne et le CRIF attaque, mdr!! Victime professionnelle smiley

C'est vrai, d'ailleurs on se demande pourquoi le CRIF attaque, se sentiraient ils concernés ?

Portrait de Bourricot
18/juin/2021 - 18h29
lysniais a écrit :

C'est trop rigolo, il ne cite personne et le CRIF attaque, mdr!! Victime professionnelle smiley

C'est vrai, d'ailleurs on se demande pourquoi le CRIF attaque, se sentiraient ils concernés ?

Portrait de Bourricot
18/juin/2021 - 18h28
Coronagentil a écrit :

je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’énerve parce que cet homme dénonce la main mise du lobby auvergnat sur les médias.

Bravo, tout a fait OK avec vous . Ah ces auvergnats !!!:smiley:smiley

Portrait de Bourricot
18/juin/2021 - 18h26
Libellule65 a écrit :

Je suis peut-être naïve, mais.... à qui fait-il allusion ?

J'espère que vous plaisantez !!!

Portrait de mariposa
18/juin/2021 - 18h14
Pecrathe a écrit :

Hypocrites, si il avait parlé des musulmans il n'aurait pas été viré aussi rapidement de l'antenne.

Il serait déjà mort peut-être....? Au nom d'Allah... peut-être? Qui est hypocrite au fait...?