18/11/2010 10:32

Amazon lance son propre studio de cinéma

Le géant de la distribution en ligne Amazon a décidé de lancer son propre studio de cinéma et a invité réalisateurs et scénaristes à lui soumettre des projets de longs-métrages et de scénarios.

Amazon indique qu'il offrira 2,7 millions de dollars aux meilleures propositions reçues d'ici au 31 décembre 2011, et qu'il essaiera de faire en sorte que les meilleurs projets débouchent sur des longs-métrages, dans le cadre d'un accord avec le géant de la distribution Warner Bros.

Les films sélectionnés devront durer plus de 70 minutes et proposer "des histoires imaginatives, bien jouées, avec un son de qualité", selon un communiqué diffusé mardi.

"Nous espérons qu'Amazon Studios aidera les cinéastes à faire des expériences et des collaborations, et nous avons hâte de réaliser des films à succès", a commenté dans ce communiqué Roy Price, directeur du développement des produits numériques au sein d'Amazon.

Un réalisateur ou un scénariste dont le film sera diffusé en salles, touchera 200.000 dollars de droits. Si le film réalise plus de 60 millions de dollars de recettes au box-office américain, il touchera un bonus de 400.000 dollars.

Amazon Studios a déjà sélectionné cinq projets tests.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cineberry
18/novembre/2010 - 23h18

Si je puis me permettre, Amazon risque de faire sourire plus d'un producteur. Sachant que le budget moyen d'un film américain avoisine les 80 millions de dollars, je vois mal Amazon financer quoi que ce soit avec 2,7 millions.
Un court-métrage, peut-être ?

Portrait de LostJack
18/novembre/2010 - 18h14

Très bonne idée :)

Portrait de ben82
18/novembre/2010 - 15h18

Génial, bientôt La Redoute et Cdiscount vont créer des studios de cinéma !
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour se faire du fric quand on en a déjà..
N'importe quoi.