17/06 13:05

EXCLU - Un gérant de discothèque en colère dans "Morandini Live": "On peut aller copuler dans un lieu de libertinage sans pass sanitaire mais il sera imposé aux discothèques" - VIDEO

Ce matin, Morgan Dalle, gérant de la discothèque L’Antique à Béthune, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. En direct, il a réagi aux propos du ministre de la Santé Olivier Véran qui a indiqué que le gouvernement "travaille" à une réouverture "cet été" des discothèques "avec un protocole sanitaire".

"On dit : tout ça pour ça ! Seize mois de fermeture, nos fonds de commerce ne valent plus un clou. On nous propose de rouvrir avec un pass sanitaire et un protocole. 85% de la profession est contre. On nous avait dit que le pass serait utilisé que pour les actes extraordinaires de la vie quotidienne. Pour un jeune, aller en discothèque c'est comme la ménagère quand elle va à la laverie. Nous mettre un pass sanitaire, c'est nous mettre la tête sous l'eau et nous condamner à mort", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "85% de la profession n'ouvrira pas. On ne souhaite pas devenir des check point sanitaire ou des lieux de discriminations sanitaires. Les discothèques ne comprennent pas que l'on va pouvoir se mettre en file indienne pour aller copuler dans un lieu de libertinage sans pass sanitaire et qu'il sera imposé à une discothèque".

"Je ne pense pas que le Président Emmanuel Macron va annoncer à la jeunesse qu'il va les abandonner et qu'il annoncera cela aussi aux élus locaux. S'il fait ça le 21 juin, il annonce la mise à mort des discothèques et il annonce publiquement qu'il discrimine une profession. Je ne pense pas qu'entre deux tours, Emmanuel Macron sera aussi méprisant envers la jeunesse et les discothèques", a conclu Morgan Dalle, en colère. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gillesdelors7571
17/juin/2021 - 17h33

c'est  bien connu y'a des millions de français qui frequentent les  clubs   libertins  pour  etre entendu   faut deja  arreter de raconter n'importe quoi

Portrait de Steyr
17/juin/2021 - 14h44

c'est comme la ménagère quand elle va à la laverie."

Il sait que maintenant la très grande majorité des français ont une machine à laver chez eux ? 

Et encore heureux qu'il a dit laverie et non lavoir.

Portrait de Rustik
17/juin/2021 - 14h36

De toutes façons même avant le covid , les boites de nuit ça commencer à marcher de moins en moins , les temps changent et les boites ça marche plus , vers chez moi il y avait une des plus grosse boite de nuit d’Europe et elle à fermée il y a quelques années déjà plus personne n'y allait

Portrait de Valentin98
17/juin/2021 - 13h55
Partisane266 a écrit :

Il suffit de transformer les discothèques en club libertin smiley

Ben oui, voilà la solution!smiley

Portrait de Partisane266
17/juin/2021 - 13h30

Il suffit de transformer les discothèques en club libertin smiley

Portrait de Kesnhi74
17/juin/2021 - 13h30

Rhoo les pauvres 16-20ans qui peuvent pas librement se mettre 3g d'alcool dans chaque bras et 2 trace de poudre dans le nez en écoutant de la musique de merde... Que c'est triste.