16/06 17:31

Stéphane Bern et Matthieu Noël célébreront la 200ème émission d’"Historiquement Vôtre" sur Europe 1 vendredi après-midi entre 16h et 18h

Vendredi, entre 16h et 18h, l'équipe de "Historiquement Vôtre", l'émission présentée par Matthieu Noël et Stéphane Bern sur Europe 1, célébrera sa 200ème émission à l'occasion des 35 ans de la mort de Coluche. Qu’ont en commun Coluche, Joseph Grimaldi et Boris Eltsine ? Un gros nez rouge !

Le duo de choc sera entouré de ses acolytes habituels, Clémentine Portier-Kaltenbach, David Castello-Lopes et Olivier Poels, pour revenir sur le parcours des trois personnages. Pour cette spéciale, l'équipe d' Historiquement Vôtre réunit 3 personnages qui possèdent un gros nez rouge :

- Coluche, disparu en 1986 et qui officia au micro bleu d'Europe1 où il lança, le 26 septembre 1985, notamment un appel à la solidarité improvisé qui donna naissance aux Restos du coeur ; un clown au grand coeur avec ses cheveux frisés, son ventre rond, sa salopette à rayures, mais un clown pas comme les autres, avec cette voix et cette gouaille reconnaissable entre mille... un provocateur qui aimait mettre ses pieds dans le plat.

- Joseph Grimaldi, Prince du rire, il devint l'un des plus grands clowns britanniques du début du XIX ème siècle. Sa vie fut racontée par l'immense Charles Dickens dans l'ouvrage Les Aventures de Joseph Grimaldi.

- Et un homme politique qui avait aussi un gros nez rouge et un goût très prononcé pour la vodka : Boris Eltsine. Romain Goupil, cinéaste et réalisateur, qui fut l'ami de Coluche et son directeur de campagne lors des élections présidentielles de 1981, et Pascal Jacob, historien du cirque et auteur de Clowns, à paraître à l’automne aux éditions du Seuil seront les invités de cette spéciale.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions