15/06 08:02

Voici le nom de celui qui va animer la matinale d'Europe 1 à rentrée à la place de Matthieu Belliard - Les raisons de son éviction révélées par Le Parisien

Plusieurs noms ont circulé depuis quelques jours pour remplacé Matthieu Belliard à la tête de la matinale d'Europe 1. Il fait en effet parti des journalistes et animateurs remerciés à la fin de la saison par une station qui est en grande difficulté des audiences et qui a décidé de faire des économies. C'est ainsi que Pascale Clark, Anne Roumanoff ou encore sont poussés vers la sortie.

Mais le point clef, c'est la matinale de la station qui est l'équivalent du Prime Time à la télévision. Et la direction d'Europe vient de faire son choix. C'est Dimitri Pavlenko qui va prendre la place de Matthieu Belliard selon Le Parisien. Peu connu du grand public, le journaliste a été correspondant pour TF 1 et France 2 en région Midi-Pyrénées. Puis il est entré à Sud Radio et il est depuis plusieurs mois un des chroniqueurs de "Face à l’info", l’émission présentée par Christine Kelly sur CNews.

Quand au départ de Mathieu Belliard, qui n'aura passé que deux ans à la tête de la matinale d'Europe 1, il paye la baisse constante de ses audiences depuis son arrivée, même si celle-ci avait été amorcée avant qu'il prenne la commande de cette tranche. Mais selon le Parisien de ce matin, une autre raison aurait motivé sa mise à l'écart :

"En novembre dernier, le journaliste a mis en colère sa direction en apostrophant à l’antenne Gérald Darmanin, à la fin de l’interview politique, au sujet de l’instruction à domicile. Il a dû présenter ses excuses au ministre de l’Intérieur comme aux auditeurs le lendemain. « En coulisses ça a bardé, la direction ne lui a pas pardonné. Depuis ce jour-là, son départ est inéluctable… », raconte un témoin de la scène."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
15/juin/2021 - 19h50

Quand ça veut pas, ça veut pas! Pour ma part j''aime bien Vandel mais pour le reste , c'est vrai que c'est moyen!

Portrait de mikapat
15/juin/2021 - 15h31

Mais quel abominable crime,  apostropher un ministre. . .  On se fout de nos gueules ou quoi  ? ? ?  J’aime bien Europe 1, mais tous ces perpétuels changements soûlent. Y’en a mare 

Portrait de Enzo06
15/juin/2021 - 12h33

Donc pour réparer le "crime "qu'aurait commis ce journaliste envers Darmanin, on le débarque de la matinale ?

" la direction ne lui a pas pardonné"  : une soumission vis à vis du pouvoir ?En tout cas,si on regarde les audiences catastrophiques d'Europe 1 ,ce sont les auditeurs qui ne pardonnent pas aux dirigeants de cette radio  de l'avoir massacrée.Ce sont eux qui devraient présenter leurs excuses.

Portrait de jarod.26
15/juin/2021 - 09h22

bon courage dimitri tu en auras besoin