14/06/2021 15:30

Marseille: Une perquisition a eu lieu ce matin à l'IHU Méditerranée, dirigé par le professeur Didier Raoult, dans le cadre d'une enquête ouverte pour suspicion de détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêt

15h25: CE QUE L'ON SAIT A 15h30:

Des perquisitions ont eu lieu ce lundi à l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille (Bouches-du-Rhône) dirigé par le professeur Didier Raoult, dans le cadre d'une enquête ouverte pour suspicion de détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêt. Une information qui a été confirmée de source proche du dossier au service Police-Justice de CNEWS, corroborant une information de France Bleu Marseille.

Le parquet de Marseille a depuis donné des détails complémentaires via un communiqué dans lequel il confirme qu’une enquête préliminaire a été engagée à la suite de la transmission d’un signalement émanant de l’agence française anti-corruption en 2019.

Ce signalement vise plus précisément l’institut de recherche «pour le développement IRD établissement public à caractère scientifique et technologique dans ses liens financiers avec la fondation méditerranée infection mais aussi dans le fonctionnement interne de l’ IRD sur l’emploi de fonds publics pour des dépenses sans lien avec les missions de l’IRD ou non justifiées», peut-on lire sur le document du parquet.Le parquet de Marseille ajoute que «les perquisitions opérées ce jour sont en lien avec cette enquête, (qu') elles se sont déroulées sans difficulté et l’enquête se poursuit dans le cadre de l’exploitation des documents qui ont été saisis».

14h12: « La perquisition est terminée, confirme l’IHU au Parisien. Nous avons transmis les documents dont (les enquêteurs) avaient besoin ». L’Institut indique que « tout s’est passé dans le calme ». « Nous avons bien sûr collaboré pour que cela se passe du mieux possible. »

13h34: Selon France Bleu, depuis ce matin 9h30, l'IHU Méditerranée, dirigé par le professeur Didier Raoult, est perquisitionné à Marseille (Bouches-du-Rhône). "Une dizaine d'enquêteurs, accompagnés d'un procureur de la République de Marseille" sont présents sur place, expliquent nos confrères.

A l'heure actuelle, aucune précision n'a été communiquée sur les raisons de cette perquisition actuellement menée dans les locaux de l'IHU Méditerranée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Valentin98
15/juin/2021 - 07h15
Soi-même a écrit :

Bah on fait un peu ce qu'on veut aussi. On est libre... Quand on voudra parler des pets de vaches, on le fera aussi. Et ça va faire du bruit smiley

Parler de Raoult sans sa lubie de l'an passé ? Le dossier serait franchement incomplet... Son traitement était tellement mais tellement révolutionnaire, que plus personne ne veut l'utiliser. Il l'a tellement jamais admis, que "j'aime" à le rappeler. Vous ne voulez pas essayer de me priver de ce "bonheur" tout de même ?

là je vous rejoins! Quand au pet de vache ce sera pour le post concernant la foldingue pseudo écolo,scandinave dont j'ai oublié le nom! smiley

Portrait de Valentin98
14/juin/2021 - 19h26

j'en été sûr qu'il y aurait encore un débat, ici sur la chloroquine! On parle d'une perquisition qui ,çà ne tombe ne concerne pas le professeur foldingue et vous vous remettez la chloroquine sur le tapis! 

Portrait de Oh Yes It's Good
14/juin/2021 - 17h53

Toute façon le mec il passe son temps à s'arracher les poils de son bouc, signe qu'il est pas très tranquille.

Portrait de garlaban
14/juin/2021 - 16h44

On va enfin savoir qui a tué Kennedy.

Portrait de hzeus71
14/juin/2021 - 16h33

?? Aurai t-il par hasard giflé monsieur le Président ??

Portrait de Bigpower
14/juin/2021 - 16h06
croco a écrit :

Ou alors, il n'y a aucun rapport avec Didier Raoult. Il n'est pas le seul à y travailler je suppose.

Vu le personnage, je suppose qu'il ne doit pas se passer grand chose dans son IHU sans qu'il ne soit au courant...

Portrait de babybleuet
14/juin/2021 - 15h03

Voilà pourquoi cette perquisition ! vérifier/infirmer des soupçons de prise illégale d’intérêt et de possibles détournements de fonds publics. Le P. Raoult gêne à un point tel qu'il faut lui trouver un cadavre dans le placard ... Pauvre France, pauvre Veran !

Portrait de jarod.26
14/juin/2021 - 13h53

il ne fait pas bon d'être plus célèbre que macron smiley