14/06 15:30

Marseille: Une perquisition a eu lieu ce matin à l'IHU Méditerranée, dirigé par le professeur Didier Raoult, dans le cadre d'une enquête ouverte pour suspicion de détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêt

15h25: CE QUE L'ON SAIT A 15h30:

Des perquisitions ont eu lieu ce lundi à l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille (Bouches-du-Rhône) dirigé par le professeur Didier Raoult, dans le cadre d'une enquête ouverte pour suspicion de détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêt. Une information qui a été confirmée de source proche du dossier au service Police-Justice de CNEWS, corroborant une information de France Bleu Marseille.

Le parquet de Marseille a depuis donné des détails complémentaires via un communiqué dans lequel il confirme qu’une enquête préliminaire a été engagée à la suite de la transmission d’un signalement émanant de l’agence française anti-corruption en 2019.

Ce signalement vise plus précisément l’institut de recherche «pour le développement IRD établissement public à caractère scientifique et technologique dans ses liens financiers avec la fondation méditerranée infection mais aussi dans le fonctionnement interne de l’ IRD sur l’emploi de fonds publics pour des dépenses sans lien avec les missions de l’IRD ou non justifiées», peut-on lire sur le document du parquet.Le parquet de Marseille ajoute que «les perquisitions opérées ce jour sont en lien avec cette enquête, (qu') elles se sont déroulées sans difficulté et l’enquête se poursuit dans le cadre de l’exploitation des documents qui ont été saisis».

14h12: « La perquisition est terminée, confirme l’IHU au Parisien. Nous avons transmis les documents dont (les enquêteurs) avaient besoin ». L’Institut indique que « tout s’est passé dans le calme ». « Nous avons bien sûr collaboré pour que cela se passe du mieux possible. »

13h34: Selon France Bleu, depuis ce matin 9h30, l'IHU Méditerranée, dirigé par le professeur Didier Raoult, est perquisitionné à Marseille (Bouches-du-Rhône). "Une dizaine d'enquêteurs, accompagnés d'un procureur de la République de Marseille" sont présents sur place, expliquent nos confrères.

A l'heure actuelle, aucune précision n'a été communiquée sur les raisons de cette perquisition actuellement menée dans les locaux de l'IHU Méditerranée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
20/juin/2021 - 11h57
Soi-même a écrit :

Vous n'avez rien retenu de l'année écoulée, vous avez toujours le même discours : des pays saignent leurs finances publiques pour un virus qu'on soignerait avec trois francs six sous, pour engraisser quelques laboratoires.

Goinfrez vous de chloroquine jusqu'à l'orgasme, puisque c'est votre truc et que vous imaginez (si si) avoir raison comme tout le monde. On vous mettrait votre merde sous le nez que vous diriez que c'est un steak frites.

Justement l'année écoulée a apporté sans cesse de  nouvelles preuves. Il existe des médicaments qui guérissent la covid en 2 ou 3 jours, et des médecins (qui touchent de l'argent des laboratoires), des politiques font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher leur utilisation. C'est factuel. Et on veut nous imposer des vaccins prototypes, qui ont des effets secondaires très importants, bien plus que tous les autres vaccins réunis, et dont l'efficacité est mise à mal par la variabilité du virus.

Voilà ce qu'on constate partout dans le monde. Il y a partout aussi des pôles de résistance qui démontrent sans cesse l'efficacité des médicaments mais qui doivent subir une censure et un dénigrement intense. On ne cherche pas à comprendre leurs résultat, on essaye de les faire taire.

Le pourquoi de tout cela est une autre question, mais je le répète on ne peut pas dire que des faits n'existent pas au motif qu'on ne sait pas ou qu'on ne veut pas les expliquer.

Sinon n'en restez pas à la chloroquine, il en existe d'autres comme l'ivermectine qui semble même efficace sur les cas graves avancés là où la chloroquine ne l'est plus.

Portrait de PhilRAI
19/juin/2021 - 17h04
Soi-même a écrit :

Je ne "compare" pas l'Inde et la Corée du Nord comme vous dites !!!!!!!! Je vous dis que tout pays est souverain et capable de faire des choix d'opposition forts, chacun dans son genre !! Comment pouvez vous imaginer que les gouvernements choisissent sciemment de se passer d'un traitement qui marcherait et qui sauverait des milliers de vie. Je ne donnerai pas cher de leur peau, au sens figuré comme au sens propre d'ailleurs.

Vous imaginez tous ces malades qui meurent devant les hôpitaux en Inde, et la réaction de leur famille si cela était prouvé ? C'est ridicule.

Et puis, tout comme on est jeune avant d'être vieux, une technologie a un début. Ce qui fut bien le cas du vaccin contre la rubéole dont vous faites maintenant "l'éloge". Vous souvenez vous aussi de l'esprit d'innovation de Pasteur ? Avec des gens comme vous, avec le trouillomètre à zéro, on serait tous morts à l'heure actuelle.

Savez-vous que je vous fais un cadeau actuellement ? Je viens de me faire vacciner et je pense à vous... Dans quelques années, vous accepterez enfin ce vaccin pour vous et pour vos proches, parce que vous trouverez qu'il a un recul suffisant, avec des millions de vaccinés et très très peu d'effets secondaires graves. Tout comme vous profitez bien actuellement de tous les vaccinés de la rubéole qui, courageux eux, ont permis d'éradiquer ce virus...

 

Il n'est pas question d'imaginer, mais de constater ! On ne peut pas nier un fait au motif qu'on ne le comprend pas (ou qu'on refuse de le comprendre) Les faits sont là , des gouvernements, des autorités médicales interdisent des médicaments qui sont efficaces contre la covid. De plus tout n'est pas uniforme dans les pays, surtout pas en Inde où les état ont une relative indépendance. Des médecins, d'autres autorités autorisent ces traitements, il suffit de comparer leurs résultats pour constater leur efficacité. Et aussi de voir les témoignages des gens là bas.

Ce sont des centaines de milliards de $ qui sont en jeu, largement de quoi corrompre des décideurs. En France on constate que tous ceux qui sont contre Raoult touchent de  l'argent des grands laboratoires, ce n'est pas un hasard.

Allez voir sur le blog du Dr. Maudrux il explique tout cela.

L'innovation cela ne consiste pas à imposer des vaccins prototypes à une population tout en interdisant des médicaments efficaces qui sont eux connus depuis des dizaines d'années.  Ce n'est pas une question de trouillomètre mais juste de logique et de morale.

Désolé, mais au vu des informations ces vaccins sont dangereux, il est bien plus efficace de compter sur les médicaments. Et puis vous aller voir, à la rentrée un nouveau variant arrivera, on dira que le vaccin n'est plus efficace, qu'il en faut un autre, avec les dangers possibles ... Moi j'ai mes médicaments ... Bonne chance ! 

Portrait de PhilRAI
18/juin/2021 - 14h35
Soi-même a écrit :

Oui, bien sûr. On en reparle à l'automne. Il y aura peut-être des variants mais ils ne vont pas remettre en cause les vaccins qui seront ajustés aussi. 

C'est une blague pour l'Inde !!! Comme si tous les pays subissaient des pressions ! On voit bien que les pressions n'arrêtent aucunement les pays : la corée du nord a l'arme nucléaire, l'iran a relancé son programme, Israel colonise toujours les territoires palestiniens, la Russie est toujours en Crimée. Vous êtes un sketch !

On nous a fait le même coup avec le vaccin contre la rubéole. Et qui a gagné ?

Allez, je sens que cela vous est difficile de le dire : le vaccin évidemment.

 

 

Oui, on en reparlera à l'automne. Si un nouveau variant apparaît ce qui est probable les vaccinés ne seront pas plus protégés que les autres. Par contre ils auront les effets secondaires.

Comment pouvez vous comparer l'Inde et la Corée du Nord ! c'est ridicule !  Comme les autres comparaisons ! L'Inde est un pays ouvert, les multinationales corruptrices y sont comme partout. Et comme dans tous les pays ouverts les organismes médicaux sont soumis à d'énormes pressions financières et politiques.  Ce qui se passe en Inde dans les différents états est tout à fait révélateur.

Rien à voir avec le vaccin de la rubéole ancienne technologie avec des virus atténués. Actuellement il s'agit de vaccins prototypes qui nous transforment en OGM sans en connaître les conséquences.

Il est remarquable de comparer le laxisme et l'irresponsabilité de cette diffusion avec le refus de prendre en compte des médicaments inoffensifs depuis plusieurs dizaines d'années qu'ils sont utilisés. 

Portrait de PhilRAI
16/juin/2021 - 14h37
Soi-même a écrit :

Les études que vous citez ont conclu à l'inefficacité de ces traitements, et c'est pour cela qu'elles ont été arrêtées. Et puis, il y a eu bien d'autres études, moins médiatiques, avec les mêmes résultats.

La chloroquine n'a fait aucune merveille en Inde que vous nous présentiez comme un exemple il y a quelques mois, et c'est même l'exact opposé !

C'est les vaccins qui sauvent vraiment des vies et par milliers en ce moment !

La mortalité liée au covid en EHPAD chute drastiquement en France depuis février, date du début de la vaccination massive, et c'est pas grâce à ces traitements que vous défendez et dont tous les pays finissent par renoncer.

 

C'est une blague ? non , ces études n'ont rien donné concernant l'hydroxychloroquine, les tests ont été arrêtés quand leur efficacité commençait à apparaître.

Oui, la chloroquine a fait des merveille en Inde, avec l'azithromycine jusqu'à ce que des pressions et des corruption obligent certains responsables à arrêter ces médicaments et à favoriser les vaccins. La réponse ne s'est pas fait attendre : explosion des cas. Arrêt de cette politique débile et tout revient en ordre. L'exemple parfait. Parmi d'autres dans d'autres pays. 

La mortalité chute en France exactement comme l'année dernière, tout simplement parce que le virus est saisonnier. Il reviendra cet automne avec un nouveau variant contre les quels les vaccins n'auront aucun effet. Seuls les médicaments cités sont efficaces, les vaccins n'apportent quasiment rien si ce n'est un grand nombre d'effets indésirables et de décès.

 

Portrait de PhilRAI
15/juin/2021 - 16h33
Soi-même a écrit :

Vous avez le toupet de dire qu'il n'y a pas eu d'études sur la Chloroquine. Je rêve !!!!!

Votre message est celui d'un ancien combattant qui est toujours là à agiter ses petits poings alors que la guerre "pour/contre Chloroquine" est finie depuis bien longtemps...

 

Les 2 études officielles (Recovery et discovery qui devaient donner leurs conclusions en quelques semaines) ont été arrêtées avant la fin. Restent des dizaines d'autres dont la large majorité est favorable à l'hydroxychloroquine. Voir le site c19hcq.com

Sinon la chloroquine continue de sauver des vies, comme l'azithromycine , l'ivermectine et d'autres. 

Portrait de PhilRAI
15/juin/2021 - 10h27
Soi-même a écrit :

Oui, le Dr Fauci s'est trompé sur les masques comme tout le monde à l'époque, il a pensé comme beaucoup que la chloroquine était un traitement prometteur, et puis à force de constatations, d'études, il a pensé autrement. Et alors ??? Heureusement qu'il y a crû à la chloroquine sans la rejeter d'emblée : c'était un traitement qui montrait in vitro que la charge virale baissait.

Le gros problème pour ce traitement est que in vivo c'est tout autre chose ! Il l'a compris lui, et assez vite, dès les premières études vraiment sérieuses. Pas Raoult, qui a fait une 1ère étude sur 26 patients (sic) sans groupe témoin puis avec plus mais avec toujours de grosses lacunes méthodologiques. Son comportement a été, je n'ai pas peur de le dire, criminel !!! Il a été de ceux qui ont poussé à faire d'autres études, et encore d'autres études sur le sujet, à gaspiller de l'argent qui aurait pu servir plutôt à rechercher d'autres traitements. Et surtout, il a entrainé une défiance sans précédent envers la science, envers les vaccins qui, je le dis aussi n'en déplaise ici sur ce forum, sauvent actuellement des milliers de vie !!! C'est la réalité ça ! Et l'avenir le dira encore plus... mais il restera toujours des malhonnêtes pour le contester.

La mortalité chute dans les pays les plus vaccinés, c'est un fait !! Et elle a commencé à chuter dès février dans nos maisons de retraite où séjournent les patients les plus précocement vaccinés.

Alors oui, Raoult doit rendre des comptes ! Sur ça, mais aussi s'il a détourné de l'argent. Ce qui ne m'étonnerait pas vu la moralité du personnage.

Quant à l'origine du virus, la manipulation génétique a été rejetée. Mais jamais vraiment un virus à l'origine rare qui se serait échappé d'un laboratoire. Ce dont je crois personnellement (vu le comportement de Pékin à cacher des informations), sans en être totalement sûr.

Fauci a parlé en 2020 d'effets bénéfiques de la chloroquine et qu'il fallait en savoir plus, faire des études officielles. Le problème c'est que ces études n'ont pas eu lieu ou ont été arrêtées dès que la chloroquine paraissait être bénéfique et qu'en fait le message qu'il a toujours donné c'est que ce médicament ne marche pas. Ses mails montrent son mensonge. Raoult n'a pas eu le droit de faire des études en EHPAD. 

Enfin, L'IHU n'en est plus aux 26 premiers patients qui montraient déjà la tendance de l'efficacité du traitement, ils en sont à près de 20 000 et toujours avec le même succès comme partout dans le monde. 

Les vrais criminels sont ceux qui font tout pour interdire les médicaments efficaces, l'hydroxychloroquine n'est pas le seul ! Pour nous refourguer des vaccins dangereux et inefficaces.

Portrait de VNBis
15/juin/2021 - 09h07

Les mêmes méthodes d'intimidation et de discrédit que pour la présidentielle 2017...

 

Portrait de Valentin98
15/juin/2021 - 07h15
Soi-même a écrit :

Bah on fait un peu ce qu'on veut aussi. On est libre... Quand on voudra parler des pets de vaches, on le fera aussi. Et ça va faire du bruit smiley

Parler de Raoult sans sa lubie de l'an passé ? Le dossier serait franchement incomplet... Son traitement était tellement mais tellement révolutionnaire, que plus personne ne veut l'utiliser. Il l'a tellement jamais admis, que "j'aime" à le rappeler. Vous ne voulez pas essayer de me priver de ce "bonheur" tout de même ?

là je vous rejoins! Quand au pet de vache ce sera pour le post concernant la foldingue pseudo écolo,scandinave dont j'ai oublié le nom! smiley

Portrait de Valentin98
14/juin/2021 - 19h26

j'en été sûr qu'il y aurait encore un débat, ici sur la chloroquine! On parle d'une perquisition qui ,çà ne tombe ne concerne pas le professeur foldingue et vous vous remettez la chloroquine sur le tapis! 

Portrait de lysniais
14/juin/2021 - 18h43
croco a écrit :

@sibel430 Et bien tant mieux. Je ne demande que ça. Par contre si il s'avère que le traitement était vraiment efficace, il faudra que ceux qui ont fait des essais randomisés et qui en ont conclu qu'il ne l'était pas, s'en expliquent. Par contre si vous faites allusion aux mails entre Fauci et Delfressy, ils ne disent pas que le traitement est efficace. Delfressy ne fait que dire dans l'échange de mails, qu'il reçoit des pressions politiques pour affirmer que le traitement fonctionne.

N'empêche que la plupart des spécialistes qui se sont opposés à l'hydroxychloroquine à 10 balles la boite  ont tous eu un lien financier avec le labo commercialisant l'autre médicament à 250 balles la boîte, qui lui, a été reconnu vraiment comme inefficace! Il n'y a qu'à voir l'attitude de l'OMS...

Portrait de croco
14/juin/2021 - 18h10 - depuis l'application mobile
sibel430 a écrit :

Toi on voit que tu n'as pas lu les mails de Fauci qui a reconnu en douce des le départ que ce traitement était prometteur .

"Dans ces mails on apprend que Fauci (médecin qui dirige la stratégie sanitaire des EU sur la covid) savait que :- les masques étaient inefficaces pour éviter les contagions- les asymptomatiques ne contaminent pas ou quasi- la chloroquine était un traitement prometteur- le génome du virus était possiblement manipulé et conçu comme une arme biologique- des travaux de gains de fonction étaient à l'oeuvre au labo de Wuhan- une immunité post infectionet qu'il a délibérément caché ces informations qui si révélées auraient réduit à néant tout le narratif covid qu'on subit depuis 1 an et demi ."

@sibel430 Et bien tant mieux. Je ne demande que ça. Par contre si il s'avère que le traitement était vraiment efficace, il faudra que ceux qui ont fait des essais randomisés et qui en ont conclu qu'il ne l'était pas, s'en expliquent. Par contre si vous faites allusion aux mails entre Fauci et Delfressy, ils ne disent pas que le traitement est efficace. Delfressy ne fait que dire dans l'échange de mails, qu'il reçoit des pressions politiques pour affirmer que le traitement fonctionne.

Portrait de sibel430
14/juin/2021 - 18h06
croco a écrit :

@seb2746 Et les Indiens qui sont brûlés directement dans la rue 24h sur 24, faute de place dans les crematoriums, ils sont victimes des laboratoires ou plutôt de l'hydroxychloroquine qui ne fonctionne pas ?

Toi on voit que tu n'as pas lu les mails de Fauci qui a reconnu en douce des le départ que ce traitement était prometteur .

"Dans ces mails on apprend que Fauci (médecin qui dirige la stratégie sanitaire des EU sur la covid) savait que :- les masques étaient inefficaces pour éviter les contagions- les asymptomatiques ne contaminent pas ou quasi- la chloroquine était un traitement prometteur- le génome du virus était possiblement manipulé et conçu comme une arme biologique- des travaux de gains de fonction étaient à l'oeuvre au labo de Wuhan- une immunité post infectionet qu'il a délibérément caché ces informations qui si révélées auraient réduit à néant tout le narratif covid qu'on subit depuis 1 an et demi ."
Portrait de croco
14/juin/2021 - 17h57 - depuis l'application mobile
seb2746 a écrit :

Dire que ceux qui se l'ont ouvertement critiqués sont payés par bigpharma sans aucun contrôle mais que ce CHR qui a touché -2500 euros de Sanofi se retrouve direct dans une enquête.

 

Encore un coup des anti-médecine réelle et utile, pour faire toujours taire un spécialiste mondial.

@seb2746 Et les Indiens qui sont brûlés directement dans la rue 24h sur 24, faute de place dans les crematoriums, ils sont victimes des laboratoires ou plutôt de l'hydroxychloroquine qui ne fonctionne pas ?

Portrait de Oh Yes It's Good
14/juin/2021 - 17h53

Toute façon le mec il passe son temps à s'arracher les poils de son bouc, signe qu'il est pas très tranquille.

Portrait de sibel430
14/juin/2021 - 17h36

Jusqu'ou iront les mondialistes, that is the question ?

Portrait de seb2746
14/juin/2021 - 17h21

Dire que ceux qui se l'ont ouvertement critiqués sont payés par bigpharma sans aucun contrôle mais que ce CHR qui a touché -2500 euros de Sanofi se retrouve direct dans une enquête.

 

Encore un coup des anti-médecine réelle et utile, pour faire toujours taire un spécialiste mondial.

Portrait de garlaban
14/juin/2021 - 16h44

On va enfin savoir qui a tué Kennedy.

Portrait de hzeus71
14/juin/2021 - 16h33

?? Aurai t-il par hasard giflé monsieur le Président ??

Portrait de Nowo
14/juin/2021 - 16h28

On peut dire ce que l'on veut, mais ça sent la vieille vengeance du gouvernent cette histoire !

Portrait de croco
14/juin/2021 - 16h23 - depuis l'application mobile

C'est peut-être lié aux factures de plusieurs milliers d'euros que certains patients ont reçu pour une consultation avec Raoult et un électrocardiogramme. Même les personnes asymptomatiques étaient déclarés en hospitalisation de jour, ce qui avait pour conséquence d'améliorer artificiellement le taux de guérison des personnes hospitalisées.

Portrait de Enfoirébis
14/juin/2021 - 16h08
babybleuet a écrit :

Voilà pourquoi cette perquisition ! vérifier/infirmer des soupçons de prise illégale d’intérêt et de possibles détournements de fonds publics. Le P. Raoult gêne à un point tel qu'il faut lui trouver un cadavre dans le placard ... Pauvre France, pauvre Veran !

+10000

Portrait de Bigpower
14/juin/2021 - 16h06
croco a écrit :

Ou alors, il n'y a aucun rapport avec Didier Raoult. Il n'est pas le seul à y travailler je suppose.

Vu le personnage, je suppose qu'il ne doit pas se passer grand chose dans son IHU sans qu'il ne soit au courant...

Portrait de babybleuet
14/juin/2021 - 15h03

Voilà pourquoi cette perquisition ! vérifier/infirmer des soupçons de prise illégale d’intérêt et de possibles détournements de fonds publics. Le P. Raoult gêne à un point tel qu'il faut lui trouver un cadavre dans le placard ... Pauvre France, pauvre Veran !

Portrait de croco
14/juin/2021 - 14h31 - depuis l'application mobile

Ou alors, il n'y a aucun rapport avec Didier Raoult. Il n'est pas le seul à y travailler je suppose.

Portrait de croco
14/juin/2021 - 14h25 - depuis l'application mobile

Il y a des patients et des collègues qui témoignent dans la presse de faits qui me semblent graves. C'est dans doute lié.

Portrait de Steyr
14/juin/2021 - 14h00

10 enquêteurs et le procureur de la république ! Ca doit être sérieux pour déplacer tout ce beau monde. 

Portrait de Steyr
14/juin/2021 - 14h00

10 enquêteurs et le procureur de la république ! Ca doit être sérieux pour déplacer tout ce beau monde. 

Portrait de jarod.26
14/juin/2021 - 13h53

il ne fait pas bon d'être plus célèbre que macron smiley

Portrait de Faux News
14/juin/2021 - 13h37

Encore un coup des méchants et jaloux parisiens. Je sors smiley