13:02

Le groupe Discovery, qui possède en particulier Eurosport, remporte les droits multi-plateforme de diffusion de Roland Garros pour l'Europe, hors France, jusqu'en 2026

Le groupe Discovery, qui possède en particulier Eurosport, a remporté les droits multi-plateforme de diffusion de Roland Garros pour l'Europe, hors France, jusqu'en 2026, ont annoncé conjointement le groupe de médias et la Fédération française de tennis.

Concrètement, cela signifie que les rencontres du Grand Chelem parisien pourront être visibles à partir de l'an prochain dans plus de 50 pays européens via Eurosport, hors France donc, grâce à son service de streaming discovery+ ainsi que sur les chaînes gratuites du groupe Discovery.

"Le renouvellement des droits multi-plateforme prolongera à 35 ans le partenariat entre la FFT et Eurosport, la marque premium de sport, appartenant au groupe Discovery qui a diffusé chaque tournoi de Roland-Garros depuis 1989", explique la FFT dans son communiqué. Le président de la FFT Gilles Moretton estime que ce partenariat "met en lumière les ambitions nouvelles de Roland-Garros sur la scène internationale." "Par ce partenariat nous poursuivons un objectif commun: proposer une expérience unique à tous les fans de Roland-Garros en Europe", écrit-il.

Cette année, les retransmissions télévisées des sessions de nuit de Roland Garros - les premières de l'histoire du tournoi - ont suscité une controverse en France, car elles étaient uniquement diffusées dans le pays hôte sur la plateforme Amazon Prime.

Ailleurs sur le web

Vos réactions