09/06 16:02

Haut-Rhin: Des douaniers découvrent une chienne et quinze chiots en état de détresse dans le coffre d'une voiture venant d'Espagne

Le 22 mai dernier, les douaniers de la brigade de Werentzhouse (Haut-Rhin) ont effectué des contrôles sur l'A36. Lors de ceux-ci, les agents ont arrêté un véhicule immatriculé en Hollande et venant d'Espagne. A l'intérieur, il y a deux hommes de nationalité espagnole.

Selon Nord Littoral, en ouvrant le coffre, les douaniers ont découvert deux cages dans lesquelles se trouvaient au total quinze jeunes chiots, âgés de moins de trois mois, et une femelle de race Ratonero bodeguero andaluz. Les deux voyageurs ne possédaient aucun document pour les chiots transportés.

"Selon les déclarations du passager du véhicule, la seconde femelle ainsi que plusieurs chiots seraient morts en cours de route et leurs cadavres auraient été jetés dans la nature", expliquent nos confrères en indiquant qu'une forte odeur d'urine était ressentie dans le véhicule par les agents.

Les faits ont été dénoncés au parquet de Mulhouse. Les animaux, victimes de trafic, ont été remis au refuge de la SPA de la ville. Le conducteur du véhicule et son passager ont été placés en garde à vue.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de strass6756
9/juin/2021 - 16h51
Faux News a écrit :

On peut remercier tous les co..ards qui font vivre ce trafic en achetant leurs animaux sur le bon coin ou autres sites d'annonces.

+ 1000

Portrait de Faux News
9/juin/2021 - 16h08

On peut remercier tous les co..ards qui font vivre ce trafic en achetant leurs animaux sur le bon coin ou autres sites d'annonces.