
Emmanuel Macron a été giflé par un homme poussant le cri de guerre royaliste "Montjoie Saint Denis!" lors d'un déplacement à Tain-l'Hermitage (Drôme) mardi, une première pendant son quinquennat, condamnée par l'ensemble de la classe politique.
Dans une vidéo diffusée sur Twitter et authentifiée par l'entourage du chef de l'Etat, M. Macron est vu se dirigeant rapidement d'un groupe de personnes massées derrière des barrières pour les saluer, avant de s'approcher d'un homme portant un tee-shirt kaki, une barbe noire et une chevelure longue. Saisissant l'avant-bras du président, l'individu lui porte ensuite un coup sur la joue, l'entourage de M. Macron évoquant une "tentative de gifle"
Cet homme qui agresse le Président et ceux qui étaient à ses côtés ont été interrogés par hasard quelques heures plus tôt par les équipes de Quotidien qui ont diffusé ce soir cette interview, à voir ci-dessous:
4 heures avant l'agression, notre journaliste interrogeait les passants venus à la rencontre du président. Parmi eux, l'homme qui a giflé Emmanuel Macron.
— Quotidien (@Qofficiel) June 8, 2021
Rencontre #Quotidien pic.twitter.com/7XirSBqaUX
Vos réactions
Toujours sur les bon coups (c'est le cas de le dire), QUOTIDIENS!: gifle de lalanne, gifle sur macron
La télé poubelle de Quotidien a l'oeuvre!!! La pauvre victime avec son attelle qui ne soigne rien en fait, juste a faire pleurer. C'est quoi ces journalistes en carton qui finissent au urgences des qu'on leur tape sur l'épaule, mdr!! Urgences parisiennes et non locales bien sûr, la province c'est de la merde pour eux. D'ailleurs qui nous dit qu'ils n'ont pas eu un accident de voiture en rentrant sur Paris et non Lalanne le responsable.
Et qui nous dit que c'était le vrai Lalanne et pas son sosie ou pire Nicolas Cantelou
sont tellement manipulateur à Quotidien !!!
je vois que le journaliste de Quotidien qui a été blessé (entorse du poignet) par Lalanne va déjà beaucoup mieux..... le caméraman, blessé lui aussi (traumatisme cranien et tendinite épaule post traumatique) est il le même ?
C'est vrai que de porter une attelle au poignet vous empêche de travailler ... surtout quand on est journaliste !!
ça réveille !!!!!!!!!!!!!!
A ce que je vois, la violence n'est plus l'apanage des racailles des cités, mais des lâches, des fous , des complotistes que l'on trouve dans les hôpitaux psychiatriques! Nous avons eu les mêmes au début du XXème siècle: les nihilistes!
A ce que je vois, la violence n'est plus l'apanage des racailles des cités, mais des lâches, des fous , des complotistes que l'on trouve dans les hôpitaux psychiatriques! Nous
A ce que je vois, la violence n'est plus l'apanage des racailles des cités, mais des lâches, des fous , des complotistes que l'on trouve dans les hôpitaux psychiatriques! Nous
Qui nourrit la violence par l'indifférence reçoit la violence en retour.
Macron aurait dû continuer à placer des figurants dans les bains de foule.
Réinventer les "Villages Potemkine" ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?