Ce matin, Julien Odoul du Rassemblement National était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People. L'homme politique a répondu en exclusivité aux différentes affaires dans lesquelles il est mis en cause depuis quelques jours.
"Beaucoup de monde m'en veut. Déjà le journal Libération avec cinq articles à charge en une semaine. Il y a un combat contre la liste que je mène. Il y a une volonté de salir, de détruire depuis qu'un sondage m'a placé à 30% des voix au premier tour et vainqueur en quadrangulaire au second tour des régionales. Il y a une opération politique, une manipulation, un bombardement de boules puantes", explique-t-il. "En période d’élection, des élus ne sont pas reconduits. Ils sont aigris, frustrés. Et qui décident de trahir nos électeurs. Quand ils ne sont pas reconduits, ils décident de déverser des boules puantes et des accusations ignobles", a-t-il ajouté.
"Je n'ai jamais été militant du Parti Socialiste. En 2006, j'ai voté à la primaire fermée. Je devais prendre ma carte pour participer. J'avais voté Laurent Fabius à l'époque. Mon seul mandat, ça n'a été qu'au Rassemblement national", a-t-il précisé. "La plupart du temps, ceux qui critiquent, ce sont ceux qui ont travaillé le moins. Ce sont des aigris, ils veulent ma peau. Ils veulent me tuer politiquement. J'ai le cuir épais et je sais pourquoi je suis engagé. Évidement que ça me touche. Ce qui m'importe c'est mon combat politique".
"Peut-être que des choses vont encore sortir. Je n'en sais rien (...) L'acharnement nuit au combat politique. Depuis une semaine, je ne peux pas parler du fond. C'est dommage pour le débat public et le débat démocratique, mais ça ne me fera pas renoncer".
.
- Propos sur le suicide d'un agriculteur
Le candidat du Rassemblement national pour les régionales en Bourgogne Franche-Comté est accusé de s’être moqué du suicide des agriculteurs au cours d’une réunion de groupe RN, en décembre 2019. Le quotidien Libération a publié ce vendredi 4 juin le verbatim de propos qui s’y sont tenus. Une discussion à laquelle prend également part Jacques Ricciardetti, membre de la formation de Marine Le Pen. Alors que le sujet du bien être paysan est abordé, ce dernier lance: “L’agriculteur qui se pend au faîtage de son hangar… a-t-il laissé une trace? S’est-il pissé dessus?”.
Julien Odoul réagit alors en demandant: “Est-ce que la corde est française?”. Un enregistrement accablant Des déclarations qui ont suscité un tollé dans la classe politique mais dont s’est vivement défendu le candidat du RN.
Sur Twitter vendredi soir, Julien Odoul a annoncé qu’il allait porter plainte contre le journal Libération qualifié par ailleurs “d’islamo-gauchiste”, et contre le journaliste Tristan Berteloot qu’il accuse d’être “militant”.
La réponse de Julien Odoul dans "Morandini Live"
"Libération, à partir d'une réunion de groupe, a tiré vingt secondes de propos tronqués et donc m’accusent à partir de ça. On est avec des élus sur une conversation qui concerne l'opposition entre le bien-être animal et le bien-être des paysans et des éleveurs. Il faudrait avoir l'enregistrement avant et après", a-t-il déclaré.
Et de continuer : "Je comprends que les agriculteurs soient choqués. On ne parle pas d'un suicide d'un agriculteur. A aucun moment, je me suis moqué du suicide d'un agriculteur. Avant, dans la conversation, mon collègue avait parlé du loup. Le premier métier que je voulais faire quand j'étais jeune, c'était berger. J'ai un immense respect pour cette profession"
.
- Emploi fictif
Libération révèle ce dimanche 6 juin que “sept conseillers ou ex-conseillers (sur un groupe de quinze)” en région Bourgogne-Franche-Comté, là où Julien Odoul est élu depuis 2015 et candidat tête de liste les 20 et 27 juin prochains, seraient prêts à témoigner contre lui selon une lettre de signalement envoyée au procureur de la République de Dijon.
Le quotidien relaie également le témoignage de plusieurs sources internes au Rassemblement national qui affirment ne jamais avoir croisé l’assistante en question -hormis pour la signature de son contrat, une réunion de formation ou une commission- ni avoir reçu le moindre mail de sa part alors qu’elle était à ce moment-là rémunérée par la région.
La réponse de Julien Odoul dans "Morandini Live"
"Vos confrères de la presse locale ont reconnu qu'elle travaillait parce qu'ils avaient des contacts réguliers avec elle. Ce sont des dénonciations calomnieuse, puisqu'elle est restée quatre mois. Elle était en situation de télétravail en raison de la crise sanitaire. Je vais porter plainte pour dénonciation calomnieuse. Nous avons des preuves du travail qu'elle faisait pour notre groupe".
.
- Vidéo érotique
Ces révélations interviennent quelques jours après seulement la polémique soulevée par la vidéo de charme resurgie 14 ans après son enregistrement. On y voit l'actuel candidat RN aux régionales poser nu et danser sous l'œil de la caméra. À la même époque, l'ancien mannequin faisait la Une de magazines gays comme Têtu et Gab (en Allemagne). Si Julien Odoul ne nie pas les faits, il crie au complot après cette succession de révélations.
La réponse de Julien Odoul dans "Morandini Live"
"Je l'ai faite il y a quatorze ans quand j'étais étudiant. J'ai été mannequin pour financer mes études. Une période que j'assume. Je vois qu'aujourd'hui, ça dérange certaines personnes. Je l'assume sans problème. Je n'ai aucun problème avec mon passé. Ceux qui ont envie de la diffuser peuvent la diffuser. Je n'ai aucun problème avec la nudité".
Vos réactions
Je ne l'ai pas trouvé très convaincant chez JMM.
Blablablablabla
Toujours à se faire passer pour une victime ce mec.
" C po ma fote c lé otre le problem "
C'est le nouveau floriant philippot qui faisait la même chose!
La boule puante c'est toi, pauvre type ! Et payé grassement par nos impôts et ceux desdits agriculteurs !
On a assez de Tartuffes en politique, dehors !
Tenez vous les mêmes propos en ce qui concerne Mélanchon ?
Je ne vote pas RN, mais il est jeune, il est beau, il assume, je ne vois pas où est le problème, je préfère que ce soit lui plutôt qu'un Mélenchon ou Larcher dans le même exercice !
Qu'il est beau ! on lui donnerait le bon dieu sans confession. lol
Mais bien sûr!L'excuse bidon du Rniste! Qu'il assume ses propos et ses actes, au lieu de courir jouer sa pleureuse chez Morandini!
C'est sur qu'avec les pousseurs de caddie de la gauche le pays est sauvé
Mais bien sûr!L'excuse bidon du Rniste! Qu'il assume ses propos et ses actes, au lieu de courir jouer sa pleureuse chez Morandini!
C'est sur qu'avec les pousseurs de caddie de la gauche le pays est sauvé
hhhhhhh : "Le premier métier que je voulais faire quand j'étais jeune, c'était berger."
c'est pareil quand un raciste te dit j'ai plein d'amis Arabes
Mdr les homophobes de service du canard enchainé! C'est Odoul donc c'est de l'exhibition choquante, ça serait un quelconque mannequin ou acteur gauchiste ça serait de l'art et du culturel!
Mais bien sûr!L'excuse bidon du Rniste! Qu'il assume ses propos et ses actes, au lieu de courir jouer sa pleureuse chez Morandini!
Chez Morandini pour évacuer toute sa haine !
C'est pas son joli minois qui va le sauver de ce qu'il a déclaré, oups au placard !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?