06/06 11:16

Chine : Une attaque au couteau a fait 5 morts et 15 blessés dans les rues d'Anqing, une ville située à 1.200 kilomètres au sud de Pékin

Une attaque au couteau a fait 5 morts et 15 blessés dans une localité dans l'est de la Chine  pour une raison qui n'a pas été précisée, selon un média d'Etat. Le drame s'est produit samedi après-midi dans les rues d'Anqing, une ville située à 1.200 kilomètres au sud de Pékin dans la province de l'Anhui, a indiqué la télévision publique CCTV.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame qui s'est déroulé dans une rue piétonne et commerçante, a indiqué le Bureau de la sécurité publique d'Anqing dans un communiqué diffusé sur le réseau social Weibo. Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine.

En avril, un homme armé d'un couteau avait tué deux enfants et en avait blessé 16 autres dans une école maternelle du sud de la Chine. En avril 2018, une femme avait blessé 14 enfants de la même façon en s'introduisant dans une école maternelle de la ville de Xinshiji. En 2018, un homme qui avait poignardé à mort neuf enfants dans le nord du pays avait été condamné à la peine capitale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wolverine
6/juin/2021 - 15h22
QSP-25 a écrit :

Et voilà, merci Taubira et la gauche !

Naturellement pas de réaction d'Omar Sy ou Jordana.

Je suis pas de gauche, mais là je vois pas le rapport. Vous avez mis vos lunettes et avez vu que c'était en Chine ? 

Portrait de Valentin98
6/juin/2021 - 11h19

Même en chine!? Le monde est fou fou fou, voyez vous chantait pauline esther!