05/06 10:31

Coronavirus - Sept prêtres d'une communauté de Chavagnes-en-Paillers en Vendée sur 23 sont décédés du Covid-19 ces dernières semaines (Familles Chrétiennes)

Sept prêtres d'une communauté de Chavagnes-en-Paillers en Vendée sur 23 sont décédés du Covid-19 ces dernières semaines. En avril et mai derniers, les 23 Fils de Marie Immaculée, vivant en communauté à Chavagnes-en-Paillers en Vendée, ont perdu sept des leurs suite à une infection au Covid-19. Selon les informations de Famille chrétienne, les sept prêtres décédés auraient été contaminés par le variant sud-africain. Suite à ce drame, le diocèse de Luçon a invité ses fidèle "à prier pour la congrégation des Fils de Marie Immaculée, durement touchée par le Covid".

Les Fils de Marie Immaculée n'est pas la seule communauté à avoir souffert de l'épidémie. L'année dernière, à la même époque, le couvent des capucins de Crest dans la Drôme vivait une tragédie similaire. Sur les 11 frères de la communauté, cinq étaient décédés après une infection au Covid-19, et un sixième, hospitalisé, avait pu s'en sortir.

La cause de l’entrée du virus à l'intérieur du couvent était un véritable mystère, d’autant que les capucins prenaient soin de garder leur masque, d’éviter tout contact avec l’extérieur et de respecter les gestes barrières.

Actuellement, presque tous les membres de la communauté des prêtres de Chavagnes-en-Paillers ont été vaccinés.

Les contaminations auraient alors débutées peu de temps après et se serait rapidement étendue à l'ensemble des frères. Même si le taux d'efficacité est élevé pour certains vaccins, une contamination par le Covid-19 ou l'un de ses variant est possible dans les 15 jours suivant la première injection, selon les médecins.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jeand
5/juin/2021 - 14h54
Enfoirébis a écrit :

Donc se faire vacciner évite pas du tout des formes graves du convid19 voilà encore un mytho des corrompus médiatique.

savoir lire et réagir sans comprendre ?encore un autre mytho ou une réalité ici ?

Portrait de Enfoirébis
5/juin/2021 - 14h27

Donc se faire vacciner évite pas du tout des formes graves du convid19 voilà encore un mytho des corrompus médiatique.

Portrait de megadrive
5/juin/2021 - 11h52

sa ne choque personne il chope rien pendant 1 an et demi et ont les vaccines et juste après 7 morts du COVID smiley

Portrait de Partisane266
5/juin/2021 - 11h31

Dieu existe ?