04/06/2021 10:16

Sarcelles : Une note interne interdisant les courses-poursuites sauf en cas de «crime de sang» déclenche la colère des policiers de la ville - VIDEO

Les policiers de Sarcelles ne cachent pas leur colère envers la commissaire et une note interne qu'elle a rédigée interdisant désormais de mener des courses-poursuites.

Dans celle-ci, il est indiqué que lors d'un contrôle, «si le conducteur du véhicule n'obtempère pas immédiatement aux injonctions visuelles et sonores, il n'y aura aucune prise en charge tolérées», . ce qui signifie qu'il est interdit de prendre en chasse un véhicule.

La commissaire justifie sa décision en assurant que ces courses-poursuites sont à l'origine de trop d'accidents graves, voire mortels dans la ville.

«Je suis délinquant à l'heure actuelle, je me pose la question : est-ce que je vais m'arrêter au prochain contrôle de police puisque de toute façon les policiers ne pourront pas me poursuivre et quand bien même ils tenteraient de me poursuivre, ils risqueraient eux aussi d'être incriminés si j'ai un accident. Voilà le signal désastreux, qui est envoyé», déplore un policier.

Une exception est toutefois évoquée, en cas de délit de fuite commis par l'auteur d'un crime de sang flagrant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GuyHawke
4/juin/2021 - 13h48

La commune d'à côté, Villiers-le-Bel,  il y a 20 ans, les jeunes disaient qu'ils pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient, car le maire était pour eux.

Portrait de Titou17
4/juin/2021 - 12h26

Cool, dans le secteur de Sarcelle, aucun problèmes de circulation, rien a secouer des feux rouge, de la vitesse limitée, d'attestation d'assurance ou de permis de conduire, l'alcootest ne servant a rien,  simplement un petit coucou de la main (avec le doigt du milieu de preference ) aux forces de l'ordre sera suffisant 

 

Portrait de Enzo06
4/juin/2021 - 11h29

Très bonne nouvelle pour les délinquants de cette ville qui vont pouvoir narguer encore plus la police ,en toute impunité.

Portrait de seb2746
4/juin/2021 - 11h03

Les statistiques au maximum. Pas de courses poursuites = AUCUNE délinquance routière, cqfd.