03/06 14:02

L'acteur de "Sous le Soleil" Frédéric Deban retire en direct l'appareil relié à son cerveau qui lui permet d'entendre sans les acouphènes: "Sans ça, j'entends les moteurs d'un avion dans ma tête !" - VIDEO

Ce matin, Frédéric Deban était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People à l'occasion de la sortie de son "Journal d'une renaissance - Comment j'ai vaincu la folie des acouphènes". Sur le plateau, le comédien de "Sous le soleil" est revenu sur ce jour où il a entendu pour la première fois des acouphènes.

"Au Brésil, je suis en train de fêter mon anniversaire et je me prends une bouteille sur la tête. Le lendemain, j'entends un bruit que je n'arrive pas à identifier, d'une puissance d'un Boeing, dans ma tête", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "On me rapatrie en France et on me fait de nombreux examens pour essayer de trouver la cause. On ne trouve rien. Au quotidien, c'est de ne plus être dans la conversation de la vie. Je ne m'entendais plus. Tout y passe : la vie sociale, la vie financière, la vie publique".

Après avoir hésité pendant longtemps, Frédéric Deban a subi une opération pour se faire implanter un appareil relié à son cerveau. En direct dans "Morandini Live", le comédien a montré aux téléspectateurs son implant cochléaire. "Je n'entends pas ma voix, parce que l'acouphène est toujours là", explique-t-il après l'avoir retiré. "Le bruit de l'acouphène disparait totalement. C'est moi qui suis aux commandes, je ne suis plus obligé de subir. Il m'arrive de l'enlever pour ne pas oublier. J'ai repris le contrôle sur ma vie", a-t-il ajouté. Frédéric Deban - parrain de L'Oreille Blanche - est à l’affiche de la pièce "Journal d’un malentendant et ses malentendus" au Théâtre du Gymnase à Paris.

.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fani122009
3/juin/2021 - 16h32

il etait si beau quand il etais jeune le choc