02/06 15:02

La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa veut porter plainte après la disparition au ministère de l'Intérieur d'un disque dur ne contenant cependant "aucune donnée importante"

La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a l'intention de déposer plainte après la disparition au ministère de l'Intérieur d'un disque dur ne contenant cependant "aucune donnée importante", a indiqué mercredi son entourage.

Selon l'entourage, la plainte doit être déposée dans la matinée. Elle sera déposée "contre X", pour "déterminer ce qu'il s'est passé", a ajouté l'entourage.

Le disque dur interne ayant disparu est celui "d'un des ordinateurs professionnel du ministère, il se trouvait dans un bureau", a encore dit l'entourage.

BFMTV avait annoncé mardi que la ministre déléguée s'était fait "voler" un disque dur au ministère de l'Intérieur. "Nous ne pouvons savoir à date s'il y a eu vol ou non", a affirmé mercredi à l'AFP l'entourage de Mme Schiappa.

Dans un tweet, Mme Schiappa a précisé qu'il ne contenait "absolument aucune donnée importante".

"Je n'utilise aucun disque dur externe", a ajouté la ministre déléguée, tête de liste LREM à Paris pour les élections régionales.

"Aucune donnée sensible n'a disparu", a-t-elle insisté. "Je déplore des "tentatives d'intimidation que nous semblons désormais devoir connaître à chaque élection", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
2/juin/2021 - 22h02

Pauvre fille ! elle en est réduite à faire des annonces vides pour faire parler d'elle... elle ne touchera donc jamais le fond ???

Portrait de YVESM
2/juin/2021 - 19h04

Encore un coup de la NSA, maintenant ils utilisent même des tournevis dans nos ministères et comme cela : ni vu, ni connu. Trop fort les américains.

Portrait de bergil
2/juin/2021 - 18h43

Encore ramener ce " non évènement " au climat des élections ! Pourquoi porter plainte , n'y a-t-il pas des services de sécurité au ministère qui peuvent se charger de la soit disant affaire ?

Maintenant si il n'y avait aucune donnée sensible , c'est un petit larcin , pas la peine d'y voir de l'espionnage , mme Schiappa nous prend pour des billes !

Portrait de lotcon
2/juin/2021 - 18h13

Soit on se dit que ça arrive tous les jours comme dans toutes les boîtes et on se demande pourquoi elle en parle sinon pour exister. Le dépôt de plainte fait juste partie du process pour tracer la disparation d'un équipement informatique et s'en faire fournir un nouveau. Autant dire qu'il n'y a pas d'enquête.

Soit on se dit que ça se passe au Ministère de l'Intérieur, donc le matériel est sensible et on peut s'interroger sur les compétences de ses équipes... Si effectivement le PC est sensible, a minima, les données du disque sont cryptées, j'espère !

Portrait de lxa75
2/juin/2021 - 17h17

Sympa la sécurité  aux ministère

Portrait de Nowo
2/juin/2021 - 16h59

Rien de sensible serait étonnant.

Pourquoi le voler si c'était le cas ?

Elle en parle dans les médias comme ça elle (et le gouvernement passent pour des victimes ?)

Encore un buzz made in Schiappa pour tenter de gratter quelques voix.

 

Portrait de shermancrow
2/juin/2021 - 16h11

A quand le prochain article sur le vol de capsules Nespresso au ministre de la justice ou de ramettes de papier au ministère de la culture ? on est pas loin du Pulitzer la, continuez comme ca.