01/06 16:02

Une pétition lancée sur Internet pour que le prince Harry renonce à ses titres royaux dépasse les 40.000 signatures deux semaines après sa publication

Il y a deux semaines, Lady Colin Campbelle, qui a écrit plusieurs livres sur la famille royale britannique, ouvrait une pétition en ligne sur le site Change. Celle-ci "invite le prince Harry à demander à la reine de mettre en suspend son style de vie royal, ses titres et son rang, le libérant ainsi des contraintes diplomatiques, politiques et constitutionnelles qui font inévitablement partie du statut royal".

"En tant que simple citoyen, il sera possible pour lui d’embrasser ses convictions personnelles sans risquer de porter atteinte à l’institution qu’est la monarchie ou aux relations entre puissances amies. Il sera libre d’exprimer ses croyances, aussi contestables soient-elles, sans subir les retombées inévitables au regard de son statut royal", indique le texte posté sur Change. Depuis sa mise en ligne, la pétition a déjà été signé plus de 42.000 fois ce mardi après-midi.

Pour mémoire, en février dernier, le prince Harry, petit-fils d'Elizabeth II, et son épouse Meghan ont perdu leurs derniers titres officiels, notamment militaires, après avoir confirmé à la reine leur mise en retrait définitive de la famille royale britannique. Soucieux d'acquérir leur indépendance financière et de se protéger de la pression médiatique, le couple avait provoqué un coup de tonnerre l'année dernière en se retirant de la vie officielle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
2/juin/2021 - 14h16
LOIC 33 a écrit :

Qu'on les laisse tranquille et qu'on les oublie,...il y a des choses plus importantes à traiter.....

Je ne pense pas qu'ils veuillent être oubliés.

Ça rapporte de cracher dans la soupe.

Portrait de LOIC 33
2/juin/2021 - 08h20

Qu'on les laisse tranquille et qu'on les oublie,...il y a des choses plus importantes à traiter.....