31/05 06:40

Seine-et-Marne : L'homme qui s'était retranché hier soir après avoir tué une femme et blessé gravement un voisin s'est rendu dans la nuit après l'arrivée du Raid à Émerainville

L'homme âgé de 73 ans qui s'était retranché pendant près de trois heures à son domicile d'Émerainville (Seine-et-Marne) ce dimanche soir après avoir tué une femme par balles et blessé son voisin de deux balles dans la poitrine aux alentours de 20 heures s'est rendu selon franceinfo de source policière. 

Cet individu s'est rendu au moment où le RAID est arrivé sur place pour le maitriser. Il s'était retranché à son domicile en compagnie de sa femme, place Saint-Just à Émerainville. Cet homme avait ouvert le feu à 20h, pour des raisons encore inconnues, et avait tué une femme en lui tirant dessus à deux reprises, avant de blesser gravement son voisin de deux balles dans la poitrine. Ce dernier a été héliporté à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris.

Un périmètre de sécurité avait été mis en action aux abords du domicile de l'individu, dans cette commune de 8 000 habitants, avec la présence de nombreux policiers municipaux, nationaux, ainsi que d'un hélicoptère de la sécurité civile.

La municipalité a mis à disposition deux salles municipales, une première permettant aux policiers du RAID de préparer leur intervention, une seconde afin de permettre aux habitants du quartier qui n'ont pas pu rentrer chez eux de s'isoler le temps de l'intervention.

Selon le maire d'Émerainville Alain Kelyor, j l'individu retranché chez lui est connu des services de police,"mais ne posait plus de problèmes depuis une dizaine d'années". Il ajoute que "dans une commune de 8 000 habitants, il est rare d'avoir ce genre de problème."

22h10: Selon le maire d'Émerainville Alain Kelyor, joint par franceinfo, l'individu retranché chez lui est connu des services de police, "mais ne posait plus de problèmes depuis une dizaine d'années". Il ajoute que "dans une commune de 8 000 habitants, il est rare d'avoir ce genre de problème."

22h09: La municipalité a mis à disposition deux salles municipales, une première permettant aux policiers du RAID de préparer leur intervention, une seconde afin de permettre aux habitants du quartier qui n'ont pas pu rentrer chez eux de s'isoler le temps de l'intervention. 

22h07: Un périmètre de sécurité est mis en place avec la présence de nombreux policiers municipaux, nationaux, ainsi que d'un hélicoptère de la sécurité civile, indique France Bleu.

21h59: La mairie d'Emerainville confirme qu'une opération de police est en cours, et appelle les habitants du quartier de Saint-Just d'éviter de circuler

21h56: Un septuagénaire était retranché chez lui à Emerainville en Seine-et-Marne ce dimanche soir après avoir tiré sur son voisin et une amie de ce dernier, qui est décédée, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête. Vers 19h, cet homme de 73 ans a tiré à plusieurs reprises, blessant sérieusement son voisin, dont le pronostic vital n'est pas engagé. L'amie de ce dernier, touchée par deux balles, a elle été tuée.

Le Raid, déclenché à 20h, devait intervenir dans la soirée pour tenter d'interpeller le tireur, qui s'est retranché à son domicile avec sa compagne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
30/mai/2021 - 22h58

Rebelote.

Portrait de Angelussauron
30/mai/2021 - 22h16

et un fait divers de plus...