
Gravement blessé hier dans un accident lors des qualifications du Grand prix d'Italie, Jason Dupasquier, un pilote suisse de 19 ans, est mort ce matin des suites de ses blessures. Jason Dupasquier « a subi pendant la nuit une chirurgie thoracique pour une lésion vasculaire », avait indiqué l’hôpital Carregi de Florence quelques heures plus tôt. « De graves lésions cérébrales persistent », avait alors ajouté un porte-parole de l’hôpital. Le jeune homme a donc succombé à ses blessures.
Le jeune pilote de 19 ans a chuté dans le virage 9 alors qu'il se trouvait au sein d'un peloton. Après avoir perdu l'arrière, il a été éjecté de sa moto et s'est retrouvé au milieu de la piste, provoquant notamment les chutes de Ayumu Sasaki et Jeremy Alcoba. À la vue des images, il est difficile de savoir si le pilote a été percuté par sa propre moto ou celle de Sasaki même si ce dernier a indiqué dans le communiqué de son équipe Tech3 « avoir percuté la moto de Dupasquier ».
Inanimé au milieu de la piste en position ventrale, le Suisse a ensuite été pris en charge pendant 40 minutes par les équipes médicales du circuit, avant d'être transporté à l'hôpital de Florence par hélicoptère.
« Toutes mes pensées vont à Jason », a indiqué Fabio Quartararo à la suite de sa pole position. Des pensées reprises par l'ensemble du paddock.
Vos réactions
Perso, je n'ai jamais été fan des sports mécaniques (pollution sonore, pollution atmosphérique...). Ils vont être de plus en plus décalés avec les préoccupations environnementales croissantes. C'est bien triste pour ce jeune suisse. Pensées à sa famille.
@Capri oui bien triste pour ce jeune sportif, après si c’est l’environnement qui guide vos choix en matière de sport, vous ne devez pas en regarder beaucoup car les sports d’hiver le foot ou rugby entre autres polluent bien plus que les sports mécaniques
bien triste de partir à 19 ans
Perso, je n'ai jamais été fan des sports mécaniques (pollution sonore, pollution atmosphérique...). Ils vont être de plus en plus décalés avec les préoccupations environnementales croissantes. C'est bien triste pour ce jeune suisse. Pensées à sa famille.
Oui ce sont des sports à risque mais bon quand ça arrive c'est bien triste, surtout à 19 ans...
ça sentait pas bon hier quand on a entendu le mot "polyfracturé", bon sang il avait toute la vie devant lui.J'imagine qu'on peut se consoler en se disant qu'il a vécu son rêve, mais c'est vraiment une maigre consolation.RIP mon petit gars :'(
Il était sur les tablettes, il jouait avec la mort, il a perdu, la charrette de la mort
l'a conduit à sa dernière demeure.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?