29/05 11:02

Montréal : Pour la troisième fois en un mois, une plainte pour viol a été déposée contre Gilbert Rozon, l'ancien juré "La France a un incroyable talent"

Une nouvelle plainte pour viol a été déposée contre Gilbert Rozon au palais de justice de Montréal. C'est la troisième en un peu plus d'un mois. Danie Frenette, une artiste, poursuit au civil Gilbert Rozon, qu'elle accuse de l'avoir violée en 1988, ont annoncé ses avocats vendredi 28 mai. Selon la requête déposée au palais de justice de Montréal, l'artiste, qui faisait à l'époque carrière dans le théâtre et le cirque, demande 2,2 millions de dollars canadiens, soit 1,4 million d'euros, à l'ancien juré de l'émission "La France a un incroyable talent".

Danie Frenette accuse Gilbert Rozon de l'avoir violée lors d'une fête qu'il avait organisé dans le jardin de sa résidence à Montréal pour célébrer la fin du festival "Juste pour rire", en juillet 1988. Elle assure que le producteur l'a de nouveau agressée sexuellement à l'automne 1988. Selon les avocats de la victime, "le viol, les agressions et l'emprise du défendeur sur elle ont eu de graves répercussions sur sa vie, lesquelles se poursuivent encore aujourd'hui".

Gilbert Rozon avait été acquitté en décembre 2020 En décembre dernier, le producteur de 66 ans avait été acquitté dans une autre affaire de viol et d'attentat à la pudeur à la suite d'un procès au pénal.

Deux autres Québécoises, Lyne Charlebois et Patricia Tulasne, ont récemment poursuivi Gilbert Rozon au civil pour viol. Elles affirment aussi avoir été violées dans les années 1980 et 1990.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de freemoto
29/mai/2021 - 17h44

Quand on se fait agresser 2x, c'est un peu bizarre,  non. Surtout quand on porte ensuite plainte plusieurs dizaines d'années plus tard. C'est n'importe quoi 

Portrait de LOIC 33
29/mai/2021 - 17h38

Remettre le "couvert"pour être violée de nouveau c'est vraiment impensable, sauf bien sûr si c'est pour en tirer un profit financier comme c'est souvent le cas ! En général les victimes de viol évite tout contact avec leur violeur tellement elles sont traumatisées......

Portrait de Jiben79
29/mai/2021 - 14h12

Et direct cela demande du fric, hallucinant !

Portrait de dicker2pr
29/mai/2021 - 13h32

agressé en 1988 et aujourd'hui elle porte plainte !  plus de 30 ans après .

a cet époque ça ne devais pas trop la déranger.