
Ndiaga Dieye, a été incarcéré à plusieurs reprises notamment pour des vols à mains armées, mais jamais pour des faits de nature terroriste. Sa pratique rigoriste de l’islam avait néanmoins attiré l’attention de l’administration pénitentiaire. Ndiaga Dieye était inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) depuis 2016, mais n’était pas fiché S.
"Cet individu français né en France, (...) est connu des services de police, sortait de prison et en 2016 il avait été signalé pour une pratique rigoriste de l'islam pour radicalisation et ainsi inscrit au fichier FSPRT" (Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste), a dit M. Darmanin.
L'homme, qui avait purgé une peine de huit ans d'emprisonnement prononcée pour vol aggravé et séquestration, était diagnostiqué comme schizophrène. D'après une source proche du dossier, "la radicalisation en prison est fortement liée à la maladie psy".
Il était en effet sorti de la maison d’arrêt de Nantes le 22 mars dernier après avoir purgé une peine pour avoir agressé des surveillants de prison lors d’une tentative d’évasion il y a sept ans.
Vos réactions
je suis toujours surpris par ces personnes qui pratiquent un islam rigoriste et qui vivent de trafics divers et variés, d'agressions, de vols, de séquestration de personnes agées etc etc.... dans leur religion si la charia est appliquée ils devraient être amputés voir décapités.... je pense qu'il y a un problème en tout cas pour des rigoristes ils prennent de sacrées libertés avec un texte sacré.
Ceux qui pratiquent un islam rigoriste suivent le Coran à la lettre. Et s'il est y interdit de tuer un autre musulman, il n'est pas interdit de tuer un mécréant. Si il est interdit de boire du vin, il n'y a rien sur la bière ou le whisky. Et comme ceux qui ont écrit le Coran ne connaissaient pas la drogue, il n'y a rien concernant la drogue. Vendre de la drogue aux mécréants et une façon de leur faire le djihad. Sous les ordres de Mahomet, les premiers musulmans attaquaient les caravanes des marchants mécréants pour piller leurs biens (et d'autres choses horribles comme fait Boko Haram en Afrique). Et selon le Coran, Mahomet est un modèle à suivre…
Donc ceux qui appellent leur fils Enzo, Dylan, Mercedes, etc... sont des personnes qui ne respectent pas la France? Un commentaire d'une grande débilité. Continuez à vivre dans le monde dans votre tête...
Ce qui serait pas mal Lily, ce que tu arrêtes de ch… dans la tête de ceux qui lisent tes commentaires. Mais peut-être que tu veux volontairement les rendre imbéciles au lieu de les édifier. 1) Mbagnick est un prénom Sénégalais (mais les ignorants comme toi ne le savent pas). 2) Ils existent beaucoup trop de gens en France qui détestent la culture et l'histoire de France et c'est dans ce genre de communauté que les djihadistes se développent. 3) Evidemment que tous ceux qui ne portent pas de prénoms historiquement français ne détestent pas la France. Comme moi. Plus on lit tes commentaires et plus on a l'impression que tu ne veux que rien ne soit fait pour protéger la population française.
Ce n'est pas une récupération de la part du RN (et non du FN comme vous le dites avec délectation) monsieur D-M mais une constatation; français certes, mais un prénom que je ne trouve pas sur mon calendrier, désolé!
Toujours les mêmes types de profils pour pas changer, mais on se fait des idées bien sûr, il y a aucun soucis avec une certaine émigration, non, non, puisqu' on vous le dis !
N'est pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.
Tous les émigrés ne sont pas des terroristes, des délinquants, mais la plupart de ces actes ont été commis par des gens issue de l'émigration et souvent de confession musulmane et qui refuse nos US et coutumes, nos lois.
Redondance encore, Ils ont eu des problèmes avec la justice pour un nombre important de délits, souvent impunis (rappel à la loi) ou trop légèrement punis, ou encore laissé dans la nature sans surveillance alors que dangereux et fiché S
Ce sont des faits, une réalité que cela plaise ou non ! Il serait temps de le voir et faire en sorte de régler le problème avec force si il le faut !
Tolérance Zéro, plus d'excuse de l'âge, peines lourdes avec minima et incompressible et si étranger après peine effectuée renvois dans le pays d'origine automatique et sans possibilité de revenir ! Instaurer aussi la perpétuité réelle pour protéger la société des plus dangereux et irrécupérables.
On ne peut plus accepter et se contenter de discours, de récompenses posthumes, de marches blanches, de petites bougies, on veut des actes !
Ah oui donc effectivement ! Rien à voir, mais alors rien à voir avec l'immigration ! Pffff Les parents peut-être ?
Exactement et ceux qui stigmatisent la religion de paix et d'amour sont des extrêmes droites qui puent. Je propose qu'un comité scientifique se mette à la recherche du pathogène qui est responsable de cette épidémie de terrorisme. Peut-être s'agit-il d'un autre virus inconnu.
Il faut avoir une vie bien triste pour sauter sur n'importe quelle occasion, même avec un lien totalement ridicule, de cracher son venin...
J'imagine les parents au moment de donner le prénom: "On va quand même pas l'appeler Philippe, ce prénom de porc… J'espère qu'il ne deviendra jamais comme ces chiens de mécréants qui rigolent des dessins de Charlie… On est pas venu vivre ici dans un pays libre et développé pour être et faire comme eux.". Aucun rapport effectivement, juste de la méchanceté.
quel beau prénom
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?