29/05 15:02

Pinterest annonce un partenariat avec le média en ligne Brut, qui va proposer des contenus sur le développement durable et la consommation responsable à ses utilisateurs

Pinterest a annoncé un partenariat avec le média en ligne Brut, qui va proposer des contenus sur le développement durable et la consommation responsable à ses utilisateurs, en utilisant un nouveau format développé par la plateforme. Il s'agira notamment de mettre en avant "des initiatives positives de femmes et d'hommes, tantôt simples citoyens ou personnalités publiques, qui sont acteurs du changement aux quatre coins de la planète", précisent les partenaires.

Cette initiative s'inscrit dans un nouveau format de contenus lancé par Pinterest, les "épingles idées", qui reprennent certaines fonctionnalités des "stories" qu'on trouve sur d'autres réseaux sociaux ou des vidéos TikTok. Ce format, déjà testé dans l'Hexagone par des influenceurs (comme la youtubeuse "Je ne suis pas jolie" ou l'ancien candidat de Koh-Lanta Dorian Louvet) ainsi que des sites et médias dont Marmiton, Doctissimo, GQ ou Vogue Paris, vient d'être officiellement déployé la semaine dernière aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Ces "épingles idées", qui étaient en phase d'essai depuis septembre, visent à enrichir l'expérience des membres du réseau qui revendique 475 millions d'utilisateurs mensuels actifs. Pinterest était basé depuis son origine sur des collections de photos trouvées sur internet et que l'on "épingle" (pin, en anglais) en fonction de ses centres d'intérêt (décoration, cuisine, modes de vie etc.) et qui servent d'inspiration à soi et aux autres.

Les "épingles idées", quant à elles, sont des contenus principalement proposés sous forme de vidéos, qui montrent comment réaliser des créations (recette, bricolage, couture, etc), ou servent à partager conseils pratiques et témoignages.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steyr
29/mai/2021 - 16h52

Brut, le média bien ancré à gauche avec des thématiques bien "cancel culture" et "Woke" pour bien dresser le cerceau des milléniums cible première des créateurs.