24/05/2021 07:02

Des milliers de supporteurs ont célébré cette nuit sur la Grand-place de Lille, sans aucun geste barrière, le sacre du Losc, devenu champion de France pour la 4e fois de son histoire - Regardez

Des milliers de supporteurs ont célébré cette nuit sur la Grand-place de Lille le sacre du Losc, devenu champion de France pour la 4e fois de son histoire. Une fête bien sûr sans aucun geste barrière ni distance de sécurité, bref le COVID n'existait plus hier soir.  D’abord empêchés d’atteindre la Grand-place par un important barrage policier, de premiers groupes de supporteurs se sont amassés à ses abords, agitant écharpes et drapeaux aux couleurs de leur équipe, dans un halo rouge des fumigènes et sous les déflagrations de pétard.

“On est les champions! On est les champions!”, “Qui ne saute pas n’est pas un Lillois!”, ont chanté les fêtards en direction des policiers, visés aussi par des huées.

Le préfet du Nord, Michel Lalande, avait pour sa part appelé samedi les Lillois à “vivre ce moment de sport en toute sécurité, dans un contexte sanitaire qui s’améliore mais reste fragile”, demandant ”à chacun de continuer à respecter l’ensemble des mesures sanitaires en vigueur et de ne pas faire usage de moyens pyrotechniques sur la voie publique”. Visiblement, c'est raté !

Ailleurs sur le web

Vos réactions