23/05 07:52

Eurovision : Le vainqueur italien a-t-il été filmé en direct en train de prendre de la cocaïne et peut-il être disqualifié... et donc donner finalement la victoire à la française Barbara Pravi ? Regardez

C'est une polémique qui est apparue quelques minutes seulement après la victoire de l'Italie... Une séquence de 4 secondes s'est mise à circuler en force sur le web (A voir au-dessus, au début de la vidéo). L'Italie, qui caracolait en tête des favoris, a en effet remporté le concours musical Eurovision 2021, devant la France, grâce à la performance puissante des rockeurs du groupe Måneskin.

Alors que les résultats tombent pays après pays, Damiano David, le chanteur du groupe italien Måneskin aurait patienté  en prenant de la cocaïne sur un coin de table en étant surpris l'espace de quelques secondes par les caméras de l'émission. Sur les images retransmises en direct  et qui font désormais le tour des réseaux sociaux, on voit clairement le chanteur pencher sa tête et faire un mouvement sans que la moindre substance ne soit visible.

Le batteur du groupe Ethan Torchio semble s'apercevoir de la présence de la caméra et l'avertit d'un geste du coude. A ce moment là, le leader du groupe relève rapidement la tête et se remet droit sur son siège.

Interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse à la fin du programme, le chanteur du groupe Maneskin, Damiano David, a fermement démenti avoir pris des drogues: "Je ne prends pas de drogue. S'il vous plaît, les gars. Ne dites pas ça vraiment, pas de cocaïne. S'il vous plaît, ne dites pas ça," a affirmé Daminao David.

Il a expliqué avoir baissé les yeux car le guitariste Thomas Raggi avait cassé un verre. Les membres du groupe ont déclaré plus tard sur Instagram être "prêts à se faire tester car nous n'avons rien à cacher." "Nous sommes vraiment choqués par ce que certaines personnes disent sur Damiano qui se drogue. Nous sommes réellement CONTRE les drogues et nous n'avons jamais pris de cocaïne", ont-ils insisté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JoaKimNG
24/mai/2021 - 13h07
croco a écrit :

@JoaKimNG Sur une autre photo que j'ai vu par ailleurs, on voit très bien un sachet blanc éventré, avec de la poudre renversée sur la table. Qu'ils nous disent exactement ce que c'était cette poudre blanche.

Je t'invite a faire une recherche sur le mot "paréidolie".j'ai bien vu aussi cette "image" et tout ce qu'on l'on voit c'est un truc blanc qui pour moi est juste un reflet sur le pied d'un verre.une choses qui est claire, c'est que au moment ou les gens le vois "snifer" il est clairement a 20cm au dessus de la table. Et sur la photo ou l'on vois les morceaux de verres au sol, on voit que la table est bien trop loin pour qu'il puisse snifer juste en se baissant assis sur son canapé.Bref c'est une fausse affaire juste entretenue par les frustré de la 2em place.

 

 
Portrait de JoaKimNG
23/mai/2021 - 14h08
Bigareau a écrit :

@7440 donc aux J.O. et au Tour de France c'est est la même chose et il est donc inutile d'instituer des règles.

Aux JO et au tour de France ils sont tous chargé et tout le monde le sais hein..... Alors parler de regles.....La seul règle serait de ne pas se faire prendre je dirais.

Portrait de Bigareau
23/mai/2021 - 13h59 - depuis l'application mobile
Azérol a écrit :

D'accord sur le principe, mais sur la forme, la France gagne par défaut, beurk...

@7440 donc aux J.O. et au Tour de France c'est est la même chose et il est donc inutile d'instituer des règles.

Portrait de JoaKimNG
23/mai/2021 - 13h40
desaintclerc a écrit :

en bas à droite sur la table basse en dessous du drapeau Italien c'est un sachet de thé peut-être ?

Non effectivement ce n'est pas un sachet de thé !C'est plutôt une bouteille en verre dans un grand bac a glaçon a coté de pleins d'autre bouteilles ......Les détectives en carton smiley .........

Portrait de desaintclerc
23/mai/2021 - 12h53

en bas à droite sur la table basse en dessous du drapeau Italien c'est un sachet de thé peut-être ?

Portrait de LOIC 33
23/mai/2021 - 12h07

Si c'est réel ils doivent être exclus, ou alors les pays participants n'ont plus qu'à légaliser ces pratiques.....

Portrait de AROBAS
23/mai/2021 - 12h06

Cocaine ou pas, tous les candidats sont filmés en train de picoler... bières, vin ...

Je pensais que c'était interdit a la TV française....

PS/ message ne cherchant pas a vulgariser la cocaine

Portrait de C'est Mon Avis
23/mai/2021 - 11h48

Encore une polémique à deux balles ! Mais bon, faut bien que les "internautes" s'amusent et trouvent des choses à dire là où il n'y a rien...

Si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose (exemple la candidate déguisée en main avec deux doigts relevés et qui parfois, de dos, ressemblait à un doigt d'honneur lol).

Il n'existe aucune émission, aucun film, aucune chanson, sans qu'il y ai une polémique maintenant !

Portrait de Bigareau
23/mai/2021 - 11h34 - depuis l'application mobile

Mais non, il regarde un verre cassé,
pas de chance c'était le seul verre sur la table où on ne voit que des bouteilles de bière..et tout le monde sait que les rockeurs ne boivent pas au goulot mais dans un verre

Portrait de Angelussauron
23/mai/2021 - 11h03
soprani a écrit :

Comme par enchantement il y a litige car la France est en 2ème position.... smiley 

Que la fausse Piaf se taise... et si voulez vraiment gagner... alors prévoyez une fortune voir 2 ou 3 pour organiser l'année prochaine, 

Ce n'est pas la délégation française qui demande une enquête... D’ailleurs personne n'en a demandé une. Ce sont juste les internautes qui balancent ça.

Donc que la France soit 2ème ou 24eme il y aurait eu la même polémique vu qu'elle est balancé sur Twitter et pas forcément par des français.

Portrait de KERCLAUDE
23/mai/2021 - 10h59

Belle promotion pour la chanson ??? Quant au jeune homme il respire l'air au niveau de la table ...... on croit rêver ....

Portrait de soprani
23/mai/2021 - 10h32

Comme par enchantement il y a litige car la France est en 2ème position.... smiley 

Que la fausse Piaf se taise... et si voulez vraiment gagner... alors prévoyez une fortune voir 2 ou 3 pour organiser l'année prochaine, 

Portrait de ange ou démon
23/mai/2021 - 09h42
gargantua a écrit :

Même si notre chanteuse française est déclarée vainqueur après une éventuelle disqualification des italiens, il restera qu'elle n'a pas gagné et que surtout elle a copié lamentablement Piaf 

Elle m'énerve en se la pétant de la sorte .Madame Piaf doit bien rigoler en voyant ça...cette (chanteuse ) ne lui arrive au premier orteil.Aucune chaleur ne se dégage ..à part son corps qu'elle a du travailler et de bons maquilleurs.Qu'elle fasse plutôt de la pub pour  (une certaine maison que je nommerai pas  mais que vous reconnaitrez)

Portrait de jptida
23/mai/2021 - 09h33

Hum , il y a quand même une petit Raillon , on voit pas certes  mais le petit geste du nez et la paille dans la main , c'est pas pour ramasser un verre casser , en plus si on regarde bien le mec à sa gauche le regarde d'un œil en coin Style fait tourner ou tu es OUF, ils sont fou ces ritals .

Test salivaire pour ce monsieur , on verra la suite .

 

Portrait de Rd78
23/mai/2021 - 09h15

Il faut lever le doute, un test de dépistage et l affaire est réglée

Portrait de jarod.26
23/mai/2021 - 09h04

ça serait une énorme chance =)

Portrait de gargantua
23/mai/2021 - 08h48

Même si notre chanteuse française est déclarée vainqueur après une éventuelle disqualification des italiens, il restera qu'elle n'a pas gagné et que surtout elle a copié lamentablement Piaf 

Portrait de Angelussauron
23/mai/2021 - 08h43

Rien d'étonnant que ce genre de groupe prenne de la drogue. Maintenant je doute que ça soit fait devant les caméras. Et puis si on regarde bien il a pas le nez collé contre la table non plus.

Maintenant le fait que la table soit bourré d'alcool ça me gène (mais ce n'était pas les seuls) alors que l'eurovision se dit familiale. Cela donne pas envie de regarder cette émission avec des enfants.

Portrait de nina83
23/mai/2021 - 08h13

Encore une polémique..... 

Portrait de Youssouf Kebab
23/mai/2021 - 07h54

Avec ça, c'est nous la France qu'a gagné !smiley