
CNews a recueilli le témoignage d'Arthur, un policier qui exerce à Lyon depuis 17 ans. En activité au sein du groupe de sécurité de proximité (GSP) dans les quartiers sensibles de la ville, il dénonce un quotidien de plus en plus dangereux.
"On a le sentiment que les personnes à qui on a affaire sont de plus en plus dangereuses et déterminées. J’ai déjà eu un collègue gravement blessé pour un coup de feu. On peut prendre un coup de couteau à tout moment pour un simple vol de vélo", a-t-il déclaré.
Avant d'affirmer: "Les individus n’ont plus de valeur de la vie humaine.".
Et de confier avoir peur pour lui et sa famille. "Sur Lyon on l'a vu avec des tags qui menacent des collègues, leur famille, avec le prénom de leur fille, de leurs enfants, oui, la peur est là. On fait avec."
Vos réactions
on est en plein "Orange mécanique" de Kubrick ces jeunes n'ont plus aucune notion de bien ou de mal, ils jouent trop à ces jeux vidéo violents, ils sont complétement déphasés et déconnectés de la réalité. On se demande comment ils ont été élevés, les parents ont leur part de responsabilité là dedans
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?