19/05 07:20

Un jeune homme de 17 ans a été tué par arme blanche hier soir à Champigny-sur-Marne dans des circonstances qui restent à établir et trois personnes interpellées - Vidéo

Un jeune homme de 17 ans a été tué par arme blanche mardi soir à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) dans des «circonstances qui restent à établir», et trois personnes interpellées, dont un mineur. Le suspect est né en 2005, selon le parquet de Créteil contacté par l'AFP. Il a été interpellé peu après les faits en Seine-et-Marne, a indiqué une source policière.

Plus tard dans la soirée, deux autres interpellations en lien avec cette affaire ont eu lieu «pour des faits dont l'enchaînement doit encore être précisé», a indiqué à l'AFP le parquet, sans préciser l'âge de ces deux interpellés.

Le suspect vivait dans la même résidence que la victime, au Clos des Perroquets, d'après une autre source policière, ce que n'était pas en mesure de confirmer le parquet mardi soir. Le drame a eu lieu au pied d'un des immeubles de cette résidence. Vers 18h40, «un témoin a aperçu un groupe de jeunes qui prenaient la fuite et une personne restant au sol», a détaillé l'une des sources policières.

"On ne connaît pas encore exactement le motif, mais rien ne peut justifier qu'on enlève une vie", a réagi le maire Laurent Jeanne sur France Info. Un drame qui intervient quatre jours après le meurtre sur la voie publique d'une adolescente de 17 ans à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)"Ce gamin de 17 ans n'était pas connu de la police", assure le maire. "Il avait une scolarité sans problématique particulière. C'est donc d'autant plus écoeurant de voir qu'une vie peut partir en aussi peu de temps sur une mauvaise rencontre au mauvais moment."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fani122009
19/mai/2021 - 07h53

les jeunes et les armes blanches ca devient regulier