18/05/2021 10:02

Le comédien Gérard Lanvin adresse un message de soutien aux forces de l'ordre: "Je suis pour la police, je les remercie d’exister" - VIDEO

Hier soir dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait notamment Gérard Lanvin. Et l'acteur a profité de sa présence sur le plateau pour apporter son soutien aux forces de l'ordre vivement critiquée sur les réseaux sociaux depuis quelques temps.  

En faisant allusion à l'affaire Marjorie, il a déclaré. "Quand la technologie est mal employée, vous voyez les attitudes. Même les enfnats aujourd'hui... Cette enfant qui a été poignardée par un enfant pour régler des comptes qui se passent aussi sur les réseaux.". Et d'ajouter: "Toutes ces fake news, et toutes ces ordures qui vous chient dessus planquées derrière leur truc. À un moment, ça devient un peu pénible de vivre dans un monde aussi surveillé des autres. On regarde par le trou de la serrure le cul du voisin. Moi, ça me dégoute! C'est un retour à la dénonciation...   ".

Avant d'évoquer la manifestation qui se tiendra demain en hommage à Eric Masson, le policier tué à Avignon, dont il fera partie. "On hait les flics. Moi, je suis là pour vous dire que je serai là le 19 pour les soutenir parce que j'ai beaucoup d'admiration pour ces gens-là. Et le moindre mot que l'on puisse dire à ce sujet est mal pris par certains qui sur des réseaux vous insultent. Eh bien, qu'ils m'insultent ! Moi, je suis pour la police et je les remercie d'exister".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
18/mai/2021 - 15h32

Il dit TOUJOURS ce qu’il pense, et ça,  ce n’est pas le cas de beaucoup. Et vraiment ça fait plaisir. Pour le reste, il a souligné dans un interview, qu’il bosse et paye ses impôts en France, mais il vit au Maroc rapport au temps. 

Portrait de harfang
18/mai/2021 - 14h55
Eddy de Nantes a écrit :

Je n'ai pas vu cette émission.

J'espère qu'il n'a pas poussé le bouchon jusqu'à jurer qu'il adore le tajine.

Sinon, le reste... si les conneries pouvaient s'enfiler, ça ferait un joli collier.

Avec ces propos il va se retrouver chocolat Lanvin.

Portrait de Greenday2013
18/mai/2021 - 13h54

Oui, merci à la police pour leur travail.