15/05/2021 10:03

Conflit au Proche Orient - L'ancien patron de Libération, Laurent Joffrin quitte le plateau de i24News face à Jean Messiha en direct :"Les insultes ça suffit !" - Regardez

Laurent Joffrin était invité sur le plateau de la chaîne i24 News sur le conflit israélo-palestinien face à Jean Messiha. Ce dernier n'a pas caché sa colère contre les journaux de gauche et en particulier contre Libération, dont Laurent Joffrin était le patron : "Libération, comme Le Monde et Médiapart et un certain nombre d'organes de presse de gauche, sont des organes islamogauchistes qui, de toute façon, prennent faits et causes pour les Palestiniens et parfois même pour le terrorisme. Libération, ces dernières années, est devenu le 'Je suis partout' du collaborationnisme islamique".

Face à ces propos, Laurent Joffrin a esquissé un sourire dans un premier temps avant de se lever de son siège et a retiré le micro assez vivement afin de quitter le plateau : "Bon, écoutez, moi, je m'en vais ! Ça suffit ! Ça suffit !"

Le journaliste Benjamin Petrover qui animait le débat a tenté de le faire revenir, mais sans succès : "Visiblement, ce débat et la tension autour de la responsabilité de certains médias sont un sujet compliqué, épidermique. J'espère que Laurent Joffrin va revenir. En tout cas, Laurent, on vous laissera nous répondre si vous voulez revenir sur ce plateau."

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rodzo35
17/mai/2021 - 11h52
livepl a écrit :

la vraie gauche chez lrem ? elle est bonne celle-là  smiley

Et oui, ça fait mal, hein ? smiley

2.13.0.0
Portrait de Rodzo35
17/mai/2021 - 11h51
VNBis a écrit :

C'est toi le con, et un gros en plus

Il s'est pris ces 4 vérités dans la tronche, ça fait mal hein ! smiley

plus facile d'insulter les gens dans de pathétiques émissions de gauches d'entre soit !

Emissions de gauche ? Sur une chaîne info ?? smiley j'suis mort !

2.13.0.0
Portrait de Phil5757
15/mai/2021 - 21h05

Quel plaisir de voir ce Joffrin-Mouchard passer de son éternel ricanement à une tête dépitée puis un visage livide. Il est vrai qu'il n'est pas habitué à se faire dire les quatre vérités. D'un autre côté si le gauchisme supportait la vérité ça se saurait hein ?

Portrait de Hola2
15/mai/2021 - 12h40

Il est bien Jean Messiha.

Portrait de Thirgae
15/mai/2021 - 12h02
seb2746 a écrit :

Comme journaliste, ce faire dire qu'on est complice de terrorisme car on est CONTRE les massacres de femmes et d'enfants par Israël ça va un moment.

Bien d'accord avec vous. Et ce n'est pas parce qu'on ose critiquer la politique d'Israël  qu'on est des islamo gauchiste.

Mettez , au hasard "Norvège " et "Suède " à la place d'Israël et Palestine : tout le monde fustigerait la Norvège. 

Mais les a priori  sont tenaces et les politiques et dirigeants hypocrites.

Portrait de Kakadu
15/mai/2021 - 11h29
Marie Paule BATION a écrit :

Il me semble qu'il a fui parce qu'il s'est rendu compte que son interlocuteur est un con, et qu'avec les cons on ne peut pas discuter   cqfd !!    smiley

Je suis pour le débat mais il faut constater qu'avec Jean Messiah c'est totalement impossible. Il est insupportable et je ne comprends pas pourquoi il est invité sur les plateaux télés. Il parle fort pour faire passer ses messages. Ce qui ne fonctionne pas. Il est incapable de nuances. Donc le débat est impossible. Je ne suis pas fan de Joffrin, qui m'exaspère souvent, mais au moins il parle tranquillement. Après qu'il se soit levé et parti, c'est du cinéma. Il savait qui serait face à lui. Pas la peine de faire l'offensé. 

Portrait de bellross
15/mai/2021 - 11h28

En entendant la vérité, Joffrin, tout penaud, a préféré aller se cacher .

Sage décision !

Portrait de Marie Paule BATION
15/mai/2021 - 11h22
YVESM a écrit :

A-t'il fui en tant qu'homme politique de gauche, ou bien en tant que journaliste ?

Il me semble qu'il a fui parce qu'il s'est rendu compte que son interlocuteur est un con, et qu'avec les cons on ne peut pas discuter   cqfd !!    smiley