Emmanuel Macron Laurent Joffrin était invité sur le plateau de la chaîne i24 News sur le conflit israélo-palestinien face à Jean Messiha. Ce dernier n'a pas caché sa colère contre les journaux de gauche et en particulier contre Libération, dont Laurent Joffrin était le patron : "Libération, comme Le Monde et Médiapart et un certain nombre d'organes de presse de gauche, sont des organes islamogauchistes qui, de toute façon, prennent faits et causes pour les Palestiniens et parfois même pour le terrorisme. Libération, ces dernières années, est devenu le 'Je suis partout' du collaborationnisme islamique".
Face à ces propos, Laurent Joffrin a esquissé un sourire dans un premier temps avant de se lever de son siège et a retiré le micro assez vivement afin de quitter le plateau : "Bon, écoutez, moi, je m'en vais ! Ça suffit ! Ça suffit !"
Le journaliste Benjamin Petrover qui animait le débat a tenté de le faire revenir, mais sans succès : "Visiblement, ce débat et la tension autour de la responsabilité de certains médias sont un sujet compliqué, épidermique. J'espère que Laurent Joffrin va revenir. En tout cas, Laurent, on vous laissera nous répondre si vous voulez revenir sur ce plateau."
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence.
Vos réactions
Quel plaisir de voir ce Joffrin-Mouchard passer de son éternel ricanement à une tête dépitée puis un visage livide. Il est vrai qu'il n'est pas habitué à se faire dire les quatre vérités. D'un autre côté si le gauchisme supportait la vérité ça se saurait hein ?
Comme journaliste, ce faire dire qu'on est complice de terrorisme car on est CONTRE les massacres de femmes et d'enfants par Israël ça va un moment.
Bien d'accord avec vous. Et ce n'est pas parce qu'on ose critiquer la politique d'Israël qu'on est des islamo gauchiste.
Mettez , au hasard "Norvège " et "Suède " à la place d'Israël et Palestine : tout le monde fustigerait la Norvège.
Mais les a priori sont tenaces et les politiques et dirigeants hypocrites.
Il me semble qu'il a fui parce qu'il s'est rendu compte que son interlocuteur est un con, et qu'avec les cons on ne peut pas discuter cqfd !!
Je suis pour le débat mais il faut constater qu'avec Jean Messiah c'est totalement impossible. Il est insupportable et je ne comprends pas pourquoi il est invité sur les plateaux télés. Il parle fort pour faire passer ses messages. Ce qui ne fonctionne pas. Il est incapable de nuances. Donc le débat est impossible. Je ne suis pas fan de Joffrin, qui m'exaspère souvent, mais au moins il parle tranquillement. Après qu'il se soit levé et parti, c'est du cinéma. Il savait qui serait face à lui. Pas la peine de faire l'offensé.
En entendant la vérité, Joffrin, tout penaud, a préféré aller se cacher .
Sage décision !
A-t'il fui en tant qu'homme politique de gauche, ou bien en tant que journaliste ?
Il me semble qu'il a fui parce qu'il s'est rendu compte que son interlocuteur est un con, et qu'avec les cons on ne peut pas discuter cqfd !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?