16/05 17:02

Un dessin de Léonard de Vinci pourrait atteindre les 16 millions de dollars aux enchères le 8 juillet prochain et réaliser ainsi un record !

Le 8 juillet prochain, un dessin de Léonard de Vinci sera vendu aux enchères à Londres. Et pour cette oeuvre, il faudra débourser au minimum entre 11 et 16 millions de dollars, selon une estimation. Ce petit dessin intitulé "La Tête d'ours", devrait ainsi décrocher un nouveau record pour une œuvre de cet artiste.
"J'ai toutes les raisons de croire que nous atteindrons un nouveau record en juillet pour La Tête d'ours", indique dans un communiqué Stijn Alsteens, chef du département international des œuvres de maîtres anciens à l'agence parisienne de Christie's.

Et d'ajouter qu'il s'agit de "l'un des huit dessins de Léonard de Vinci encore aux mains du secteur privé, en dehors de la collection royale britannique et des collections Devonshire à Chatsworth."

Ce dessin, qui mesure 7 cm de large, a été réalisé à la pointe d'argent, une technique bien connue utilisée par Léonard de Vinci, qu'il avait apprise de son maître Andrea del Verrocchio.

Rappelons que l'ouvre avait été vendue en 1860 par Christie's pour 439 dollars.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions