09/05 16:58

Policier tué à Avignon - L'image très forte des collègues d'Eric Masson en larmes lors de l'hommage qui lui a été rendu et les très longues minutes de silence - Vidéo

Des milliers de personnes se sont réunies devant le commissariat d’Avignon (Vaucluse). Policiers et citoyens ont tenu à rendre hommage à Eric Masson, le policier abattu dans cette même ville mercredi dernier alors qu’il était en intervention. Après que la foule a entonné la Marseillaise et que des discours ont été prononcés, une minute de silence a été observée. Très longue minute qui en réalité a duré beaucoup plus longtemps, montrant l'émotion de chacun. 

Les collègues d'Eric Masson étaient en nombre autour de la photo du policier et beaucoup ont craqué et ont essuyé des larmes pendant ce moment très fort, une séquence que vous propose de revoir jeanmarcmorandini.com.

« Il y a énormément de monde, mais un seul cœur unique qui bat pour Eric », a exprimé le secrétaire général unité SGP Police FO Bruno Bartoccetti, appelant « l’ensemble de la classe politique » à se lever pour soutenir les policiers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LesRipoublicains
9/mai/2021 - 21h20

Très bel hommage de la profession et de la population.

Maintenant, au vu des circonstances, on peut s'attendre à ce que cet acte gratuit soit en fait un attentat.

La cliente et le dealer ont semble-t-il été mis hors de cause.

Il paraît que le tireur était étranger au "deal" qui a eu lieu, et que ce dernier a dégainé et fait feu quand il a eu connaissance de la qualité de policier d'Eric Masson.

A suivre, mais que de temps perdu s'il s'agissait d'un attentat islamiste.